,

Emmanuel et Brigitte Macron : un proche de Bolsonaro les insulte une nouvelle fois

Il y a quelques jours, le président Bolsonaro s’en prenait directement au physique de l’épouse du président français, Emmanuel Macron. Depuis, les tensions entre Paris et Brasilia se font vives, Bolsonaro affirmant avoir été insulté par son homologue français, qui l’a accusé d’avoir menti sur son programme écologique afin de mettre en place le traité d’échange entre l’Europe et le Mercosur.

Insulté de crétin et d’opportuniste, Emmanuel Macron a été invité à se focaliser sur la France et non pas sur le Brésil et l’Amazonie, en proie à de terribles incendies ayant ravagé une énorme partie de son territoire. Toutefois, face à la pression internationale, le président brésilien s’est résolu à envoyer l’armée sur place, mais aussi à effacer son commentaire indigeste. Moqué par des millions d’internautes, qui ont apporté leur soutien à la première dame française, Bolsonaro a subi un vrai revers en son pays.

Publicité

Le torchon brûle

Depuis, la polémique a été éteinte, ou presque, puisque Renzo Gracie, ministre du tourisme depuis le 15 août dernier, a relancé les hostilités. Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, ce dernier se montre d’ailleurs très virulent à l’encontre du président français. Assurant qu’il brûlait le feu dans le cœur des Brésiliens, ce dernier affirme attendre Macron, chez lui, ajoutant être prêt à lui tordre le cou. « Tu ne me fais pas peur, non. Ici, nous sommes chauds.«  continue-t-il pour UOL.

Homophobie, violence, Gracie se lâche

Mais ce n’est pas tout. En effet, le ministre lancera ensuite des insultes homophobes à l’égard du président Macron, remettant en doute sa virilité. « J’ai connu de nombreux gays bien plus homme que cet imbécile. » Brigitte Macron elle, fera également face à la haine de ce proche de Bolsonaro, affirmant que cette dernière était laide. « Le fait qu’il couche avec un dragon ne fait pas de lui un spécialiste en incendie. Elle est moche, mec. » Une sortie qui ne devrait rien arranger entre les deux nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité