Depuis que Jair Bolsonaro a été élu président du Brésil, le courant n’est jamais vraiment passé entre lui et le président français, Emmanuel Macron. Des tensions sont apparues entre les deux dirigeants et elles se sont accrues ces derniers temps avec les incendies qui ravagent la forêt amazonienne. Macron avait alors indiqué que son homologue brésilien ne respecte pas du tout ses engagements concernant la protection de l’environnement.
Pour répondre aux remarques d’Emmanuel Macron, Bolsonaro a attaqué le président français sur le plan personnel. En effet, le président brésilien s’en est pris au physique de la première dame française, Brigitte Macron. Il ya quelques jours, un influent ministre du gouvernement brésilien a indiqué que Jair Bolsonaro avait raison de critiquer Brigitte Macron car selon lui c’est une « femme moche ».
Brigitte Macron : insultée, elle s’étonne du silence des leaders occidentaux
« Je ne comprends pas l’acharnement contre Brigitte Macron(…) »
Les propos très déplacés de ces hommes politiques brésiliens ont suscité l’indignation générale et de nombreuses personnalités de tous bords ont apporté leur soutien à la première dame française. La fille de Brigitte Macron est monté au créneau pour défendre sa mère en lançant un appel à la communauté internet. C’est ainsi que le hashtag #BalanceTonMiso est apparu sur Twitter. Il est très populaire et suivi par des personnalités célèbres. Nabila Vergana, l’ex-superstar de la téléréalité a apporté son soutien à Brigitte Macron. L’ancienne bimbo a notamment demandé que l’acharnement à l’égard de Brigitte Macron s’arrête. » Je ne comprends pas l’acharnement contre Brigitte Macron, une femme intelligente, magnifique, élégante, classe et forte. Un exemple. Stop l’acharnement » dira Nabila sur son compte Twitter.
Laisser un commentaire