Depuis que Jair Bolsonaro a été élu président du Brésil, le courant n’est jamais vraiment passé entre lui et le président français, Emmanuel Macron. Des tensions sont apparues entre les deux dirigeants et elles se sont accrues ces derniers temps avec les incendies qui ravagent la forêt amazonienne. Macron avait alors indiqué que son homologue brésilien ne respecte pas du tout ses engagements concernant  la protection de l’environnement.

Pour répondre aux remarques d’Emmanuel Macron, Bolsonaro a attaqué le président français sur le plan personnel. En effet, le président brésilien s’en est pris au physique de la première dame française, Brigitte Macron. Il ya quelques jours, un influent ministre du gouvernement brésilien a indiqué que Jair Bolsonaro avait raison de critiquer Brigitte Macron car selon lui c’est une “femme moche”.

Brigitte Macron : insultée, elle s’étonne du silence des leaders occidentaux

“Je ne comprends pas l’acharnement contre Brigitte Macron(…)”

Les propos très déplacés de ces hommes politiques brésiliens ont suscité l’indignation générale et de nombreuses personnalités de tous bords ont apporté leur soutien à la première dame française. La fille de Brigitte Macron est monté au créneau pour défendre sa mère en lançant un appel à la communauté internet. C’est ainsi que le hashtag #BalanceTonMiso est apparu sur Twitter. Il est très populaire et suivi par des personnalités célèbres. Nabila Vergana, l’ex-superstar de la téléréalité a apporté son soutien à Brigitte Macron. L’ancienne bimbo a notamment demandé que l’acharnement à l’égard de Brigitte Macron s’arrête. ” Je ne comprends pas l’acharnement contre Brigitte Macron, une femme intelligente, magnifique, élégante, classe et forte. Un exemple. Stop l’acharnement” dira Nabila sur son compte Twitter.

Voir les commentaires

9 Commentaires

  1. Moi, réunionnaise c une femme que j admire. MMe Macron ce sont des personnes jalouses qui parlent et n ont rien a faire de leur vie. Je pense que ce soit politique ou pas leur vie est monotone. Ces personnes il ne faut pas en tenir compte. Restez comme vous êtes. Moi je vous trouve belle, bien stylée. Je souhaiterais, un jour a votre age, restez comme vous. Dynamique, pimpante, tout ce que l on peut dire de positive vous concernant. Ne baissez pas les bras. Laisse parlez les gens. Nous sommes fières de vous meme a 13000 km.

    • Encore un maghrébin misogyne, ces gens vivent vraiment au moyen âge. Il devrait aller vivre en Afrique du nord et voir comment on traite la démocratie et l’égalité homme/femme dans ces pays arriérés!

  2. Stop arrêtez de nous gaver avec cette femme Brigitte Macron c est une femme comme une autre de 66 ans a la différence qu elle a le pognon et beaucoup de fringues gratuites alors ça aide

  3. Ce president bresilien doit avoir un pois chiche dans la tete, s en prendre a BRigitte Macron , c est une vrai cloche, son niveau intellectuel doit voler tres tres bas, en plus il est moche, c est un idiot, je trouve Brigitte belle, intelligente, qui a beaucoup de classe… BRIGITTE JE VOUS EMBRASSE DE LA PART D UNE CORSE

  4. Brigitte Macron est une personne formidable, intelligente, élégante … elle représente bien la femme française et nous en sommes fières, nous les françaises !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom