Cigarette électronique : un bilan inquiétant quelques années après le lancement

Les cigarettes électroniques sont-elles plus nocives que les cigarettes traditionnelles? le rôle premier des cigarettes électroniques était de permettre une diminution du nombre de personnes décédées dues à la consommation de Tabac. Cependant, il semblerait que les substances présentes dans les cigarettes électroniques sont également très nocives.

Quand la cigarette électronique a été mise sur le marché il y a quelques années, l’espoir était très grand. Aux Etats-Unis, il ressort que les personnes qui utilisent les cigarettes électroniques présentes des infections très graves au niveau des poumons et ils manifestent aussi des problèmes respiratoires très avancés. Il ressort chez les différents patients examinés, la présence dans les cigarettes électroniques de THC, une substance active du cannabis.

Publicité

5 personnes décédées

D’après des études cliniques, fumer cette substance à une température élevée peut causer des dégâts majeurs aux poumons. De plus, les cas constatés dans les différents centres de santé aux USA montrent que ce sont les individus qui ont un jeune âge qui sont atteints par les symptômes les plus graves. Ce vendredi 06 Août, les premières autorités sanitaires américaines ont indiqué que 450 personnes ayant fumé les substances présentes dans les cigarettes électroniques sont atteintes de maladies respiratoires graves. De plus  5 personnes sont décédées aux USA après avoir utilisé les cigarettes électroniques. D’autres études plus poussées son entrain d’être menées sur les cigarettes électroniques les responsables sanitaires appellent donc à la précaution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité