Collectionneur Eaux Usées défaillant (Sénégal) : la grosse colère des propriétaires de maisons

Le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) avait annoncé la défaillance à certains endroits du collectionneur des eaux usées de Hann-Fann. Les riverains et propriétaires qui verront leurs maisons détruites par la réparation demandent à être dédommagés. Le directeur de l’Onas avait souligné la nécessité d’effectuer les réparations en urgence du fait du risque écologique sachant la présence de gaz toxiques dans le conduit.

La Sn HLM citée comme responsable

Le porte-parole des propriétaires Daouda Dandjo s’exprimant au micro de la Zik FM a tenu à préciser que ces derniers n’étaient pas défavorables un éventuel déguerpissement pour les besoins de la réparation du conduit qui nécessitera forcement la démolition de leurs biens immobiliers. « C’est Sn Hlm qui a construit ces maisons sur le canal, avant de nous les vendre. C’est elle, responsable de ce qui nous arrive » précise-t-il.

Publicité

L’avertissement de l’ancien Directeur de la Protection civile

Le collectionneur en question vieille de 70 ans a été endommagé par les pluies récemment enregistrées à Dakar avait annoncé le directeur de l’Onas. L’ancien directeur de la Protection civile Mare Lo aurait tiré la sonnette d’alarme en 2011 sur le possible effondrement de ce conduit qui risquait de mettre en péril la vie de non moins de 300 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité