• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 24, 2021
dimanche, janvier 24, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Corée du Nord : la nouvelle demande adressée à l’ONU

Par Romaric Sy
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
Kim Jong-un (AP)

Kim Jong-un (AP)

FacebookTwitter

A lire

Photo : AP/Photo

La surprise militaire de la Corée du Nord

Vaccin anti-covid : des hackers nord-coréens auraient tenté de voler les formules

Voir plus d'articles

La Corée du Nord a demandé au cours du mois d’Août à l’ONU de diminuer l’effectif de ses membres qui sont présents sur son territoire, avant fin 2019. L’information a été donnée hier jeudi 05 septembre par le porte-parole des nations unies Stéphane Dujarric. Ce dernier a souligné à cet effet, que la demande faite par Pyongyang est en cours de négociation avec l’ONU.

Les actions de l’ONU n’ont qu’un faible impact dans le pays

Les Nations Unies en Corée du Nord, disposent de plus d’une dizaine de membres issus de plusieurs programmes à savoir : le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), le Programme Alimentaire Mondial (PAM) ou même du Programme des Nations Unies pour le Développement. Par ailleurs, le porte-parole de l’ONU a affirmé que les actions de l’organisation n’ont qu’un impact faible dans le pays.

Pour Stéphane Dujarric le fait que les effectifs des Nations Unies restent en Corée du Nord est essentiel pour faire face aux programmes critiques de sécurité alimentaire. « Le maintien des capacités aux niveaux actuels est essentiel pour assurer un soutien continu des Nations unies aux programmes critiques de sécurité alimentaire, d’approvisionnement en eau et de nutrition, ainsi qu’à la mobilisation de ressources » a-t-il indiqué.

Nous vous recommandons

Kim Jong-un (AP)
A la une

Corée du nord : les troublantes révélations de HRW sur le système judiciaire

Kim Jong-un avec des militaires nord-coréens.
KCNA/Reuters
Société

Pyongyang exhibe ses dernières armes de défense lors d’un défilé

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Citoyen dans Bénin : Selon Aïvo, la candidature de Talon pose un problème d’éthique et de moral
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Rémi Prosper Moretti, Président de la Haac
A la une

Présidentielle au Bénin : Une décision de la HAAC pour réguler la précampagne

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus