Ce Samedi, un des principaux leaders du PDCI en Côte d’Ivoire,Mr
Jacques Mangoua a été interpellé par les forces de l’ordre. Son arrestation a suscité un vif débat au sein de la classe politique ivoirienne, le PDCI dirigé par Henri Konan Bédié crie au complot. Un des proches collaborateurs de Mangoua a indiqué que la gendarmerie ne s’est appuyé sur aucune preuves tangible pour arrêter Jacques Mangoua.
Moïse Amani est le chargé de mission de Jacques Mangoua qui est par ailleurs président du conseil régional du Gbeke, région du centre de la Côte d’Ivoire. Selon des sources judiciaires, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de Jacques Mangoua après avoir découvert à son domicile des munitions et de nombreuses machettes.
« Le président a porté plainte vendredi »
Moïse Amani a affirmé qu’un employé du président du conseil régional de Gbeke a découvert des armes au domicile de son patron et il a immédiatement prévenu le chef du village qui s’est lui même empressé d’avertir Jacques Mangoua. C’est alors que Mr Mangoua a appelé la gendarmerie pour venir faire un constat. » Les gendarmes ont fait le constat et ont même trouvé des traces d’effraction sur une clôture. Il y avait 40 machettes et des munitions de calibre 12 et de kalachnikov. Le président a porté plainte vendredi. Il a été convoqué samedi à 15h00 à Bouaké. Il s’est rendu au Palais de justice. On lui a demandé de se rendre à la gendarmerie où il a été mis en garde à vue » dira Moïse Amani qui déclare que Jacques Mangoua est victime d’un complot.
Laisser un commentaire