Le président du Parti du renouveau démocratique (PRD) a fustigé, ce samedi à l’ouverture de l’université de vacance du parti, le refus du gouvernement d’informer sur la fermeture de ses frontières terrestres avec le Bénin par le Nigéria et le silence du parlement. L’ancien président de l’assemblée nationale du Bénin, Adrien Houngbédji a rappelé que l’année 2019 une année d’épreuves pour le Bénin.
Une année d’évènements dramatiques avec à la fin la fermeture des frontières avec le grand voisin le Nigéria. Le président du PRD estime que cette fermeture est «un drame aux dimensions et aux conséquences incalculables». Pour lui, «ce n’est pas violer un secret de dire que depuis un mois, des véhicules gros porteurs, sont stationnés à Kraké: que cela fait problème et que les Béninois s’interrogent». Et il pense que le gouvernement devrait communiquer pour éclairer l’opinion mais, «il ne fait pas».
La position du PRD
«L’Assemblée nationale devrait interpeler le gouvernement en question d’actualité : elle ne le fait», fait remarquer Me Adrien Houngbédji. Ce silence de ces deux institutions de la République fait le lit aux réseaux sociaux et aux fakes news pour intoxiquer l’opinion. Ceci dit, le président du PRD implore les dirigeants des deux côtés de la frontière «de s’asseoir autour d’une table».
Il les prie de «redonner du sens à l’esprit de fraternité et de solidarité» et de «mettre fin à ce bras de fer qui n’a que trop duré, et de trouver des solutions pour mettre fin aux souffrances». Car les populations souffrent.
Laisser un commentaire