,

Financement de Kadhafi : un des accusateurs de Sarkozy parle de complot contre lui

Ziad Takieddine, accusateur principal de Nicolas Sarkozy dans le dossier libyen menace. En effet, dénonçant un complot à son encontre, ce dernier a affirmé qu’il était prêt à ne plus coopérer avec la justice s’il n’obtenait pas une protection policière. Une nouvelle posture pour lui, qui se place désormais comme une victime plus qu’un dénonciateur.

Après avoir averti la justice, dénoncé, dévoilé, révélé, peut-être même parfois désorienté la justice avec ses informations concernant les relations qu’entretenaient Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi, Ziad Takieddine attaque désormais. En effet, ce dernier a été invité le 28 août dernier à venir discuter avec le juge Tournaire en charge de l’affaire. À cette occasion, il tente alors de répondre aux questions qui lui sont posées, la justice le soupçonnant d’avoir joué un rôle prépondérant dans l’affaire du supposé financement de campagne par la Libye.

Publicité
Financement de Sarkozy par Kadhafi : les révélations fracassantes de Mediapart

Takieddine parle de complot

Acculé, il affirme alors être victime d’un complot. Les services de renseignements français, son ex-épouse ou encore Nicolas Sarkozy et ses proches, de très nombreuses personnes auraient tenté de lui faire passer le chapeau. Qualifiant ces attaques de basses manœuvres, Takieddine pointe du doigt celles et ceux qui ont tenté de s’approprier ses biens en bénéficiant de ses ennuis judiciaires. Un rapport détaillé de cinq pages tend d’ailleurs à expliquer en détails le contenu de la discussion que les deux hommes ont pu entretenir.

La justice française, prête à l’entendre ?

Entre demandes répétées à la justice, insinuations et insultes, Takieddine donne l’impression d’être un peu perdu. Affirmant avoir été victime d’un attentat commis alors qu’il se trouvait sur une île en vacances, ce dernier pointe du doigt de nombreuses menaces proférées à son encontre. Soulignant l’acharnement médiatico-politique dont il est victime, ce dernier affirme être sur le point de se faire liquider. Résultat, si la justice souhaite continuer à coopérer avec lui et levée les soupçons pesant à son encontre, il réclame une protection policière 24/7 ainsi que la levée totale des saisies sur son patrimoine.

Une réponse

  1. Avatar de Noureddine
    Noureddine

    Je me denande pourquoi nicolas sarkosy n a pas été condamnè par la justice française?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *