Quoi qu’on dise, Jean-Marie Le Pen est un dinosaure de la politique française. Pendant plus de 30 ans, le cofondateur du Rassemblement National, ex-Front National a animé à sa manière la scène politique dans l’hexagone. L’un des principaux faits d’armes de Jean-Marie Le Pen est sans conteste son coup d’éclat réalisé lors de l’élection présidentielle de 2002 lorsqu’il a été le dauphin de Jacques Chirac.

Jean-Marie Le Pen a dirigé le Rassemblement National de 1971 à 2011 avec un style bien à lui avant de passer la main à sa fille Marine le Pen. Durant son ère, il a choqué à plusieurs reprises l’opinion par ses déclarations chocs qui ont suscité la polémique. Le patriarche de la famille Le Pen a eu notamment à affirmer que les chambres à gaz sont un détail de la Seconde Guerre mondiale. De par sa vision politique, Jean-Marie Le Pen s’est fait de nombreux détracteurs. En 2014, le publicitaire et pharmacien français, Jacques Séguéla a eu notamment à comparer Jean-Marie Le Pen à un nazi.

Dommages et intérêts

Sur le plateau de BFMTV, Séguéla s’était exprimé en ces termes: “C’est peut-être le dernier cadeau que François Hollande fera, un cadeau empoisonné à la démocratie (…) et que ces deux monstres de droite et de gauche nous livrent pieds et poings liés à la fille de ce nazi.” Suite à cette déclaration, Jean-Marie Le Pen avait poursuivi Jacques Séguéla en justice. Ce mercredi 18 Septembre, la décision de justice est tombée et le nonagénaire à gagner son procès contre Jacques Séguéla. Le publicitaire devra ainsi verser la somme de 4000 euros de dommages et intérêts ainsi que 2000 euros au titre des frais de justice à Jean Mari Le Pen. Pour l’avocat de ce dernier, le droit a été dit.

Voir les commentaires

10 Commentaires

  1. Je vois Marine Le pé-*** pardon le Pen , en maison de retraite (EHPAD), âgée de 90 ans, (toujours anti immigrés et prête à vider tous les blacks de France en face d’un jeune aide- soignant guinéen ou ivoirien, ou yézédis, ou afghans venant lui faire sa toilette du matin
    scénariste à vos plumes et cénéastes à vos caméras s’il vous plait…

  2. Bravo Jean Marie vous allez pouvoir renflouer vos caisses. pas mal.
    Prêt pour renvoyer tous les nageurs de la méditerranée

  3. Jean Marie, véritable misère humaine, tu as été exclu de ton propre parti, par ta propre fille, tout cela à cause de ton effrénée propension à t’accaparer de tout, exactement comme elle même.
    Je vous le dis, vous serez contraints de ravaler vos vomissures racistes. Comment évolue actuellement la pyramide des âges des actifs en France, à l’instar de toute l’Europe?

  4. Jean Marie le Pen, un zi-na (suivez mon regard…) pur sang, sache que ta fille et tous les poulets crevés qui te suivent seront étonnés sous peu…kia kia kia !

  5. Jean-Marie Le Pen alias Le Menhir, le plus grand politicien français de ces 40 dernières années. Bravo Jean-Marie pour cette victoire sur le bolchevique Séguéla.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom