France : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonge

Ségolène Royal, femme politique française, et ancienne ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, entre 2014 et 2017, était nommée par Emmanuel Macron ambassadrice pour la France auprès du Conseil de l’Arctique, avec entre autres cahier de charges de veiller à ce que; la voix de la France soit entendue dans ce forum intergouvernemental. Seulement l’ambassadrice, qui manquerait les rencontres inhérentes à sa charge, n’avait pu se défendre vendredi dernier, alors qu’elle était justement interrogée sur ces manquements.

Publicité

Une ambassadrice prise à la gorge…

Ségolène Royal, il y a deux samedis, était l’invitée de l’émission télévisée ‘’On n’est pas couché ’’. A cette occasion, l’Ambassadrice de la France au Conseil de l’Arctique aurait dit tout l’intérêt et la pertinence de la position de la France, au sein du conseil. Surtout que la politique de la France dans l’Arctique était intégrée à celle de ses alliés tels que la République fédérale d’Allemagne et l’Union européenne avec de nombreuses synergies.Seulement, il se dit que Ségolène Royal ne prend pas part aux réunions du conseil dont elle parle.

En effet, selon des informations qui auraient fuité tout le long de la semaine écoulée, Ségolène Royal n’aurait assisté, en personne du moins, à aucune rencontre du Conseil et ce depuis sa nomination en septembre 2017. Interrogée ce vendredi, par la chroniqueuse d’une émission d’info-divertissement sur ces informations, elle répond:« Je dément catégoriquement ces affirmations mensongères. je suis dans toutes les réunions, (…) Il ne faut pas croire toutes les saloperies qui sont dites».

Greta Thunberg : la charge de Ségolène Royal contre Alain Finkielkraut 

Elle va même jusqu’à invectiver son interlocutrice: « Vous êtes très mal informée pour une bonne journaliste ». Une remarque de trop puisque, la journaliste justement présentant des procès-verbaux de séances du Conseil, avait pu prouver que le nom de l’ambassadrice n’y figurait nulle part. Et là, faisant volte-face, Mme Royale d’expliquer que si elle était souvent absente à ces réunions c’était uniquement parce qu’elle faisait « attention au bilan carbone ».

Publicité

Des intentions louables et une démarche très à propos donc pour la figure de proue de l’Ecologie française.Seulement qu’en était-il donc de ses déplacements en  jet privés, réputés très pollueurs, de Paris à Reykjavik pour l’inauguration d’un bateau de croisière ? À Cela Mme Royale de répondre: « Oui, et alors ? (…) Ce n’est pas aux frais de l’État ». Une politique de deux poids deux mesures d’un aussi haut fonctionnaire qui aurait tendance à jeter un certain  discrédit sur la position environnementaliste de la France au sein du Conseil.

Une réponse

  1. Avatar de La flute
    La flute

    Toujours la même chose c’est gens n n’on aucune morale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité