• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 19, 2021
mardi, janvier 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

France : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonge

Par Rodrigue Gozoa
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

France : Jean-Marie Le Pen se marie à l’Eglise 30 ans après son union civile sans informer ses filles

Photo d'illustration : Des policiers français © Francis Reinoso/Max PPP

France : un homme tué en pleine rue, son agresseur en fuite

Voir plus d'articles

Ségolène Royal, femme politique française, et ancienne ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, entre 2014 et 2017, était nommée par Emmanuel Macron ambassadrice pour la France auprès du Conseil de l’Arctique, avec entre autres cahier de charges de veiller à ce que; la voix de la France soit entendue dans ce forum intergouvernemental. Seulement l’ambassadrice, qui manquerait les rencontres inhérentes à sa charge, n’avait pu se défendre vendredi dernier, alors qu’elle était justement interrogée sur ces manquements.

Une ambassadrice prise à la gorge…

Ségolène Royal, il y a deux samedis, était l’invitée de l’émission télévisée ‘’On n’est pas couché ’’. A cette occasion, l’Ambassadrice de la France au Conseil de l’Arctique aurait dit tout l’intérêt et la pertinence de la position de la France, au sein du conseil. Surtout que la politique de la France dans l’Arctique était intégrée à celle de ses alliés tels que la République fédérale d’Allemagne et l’Union européenne avec de nombreuses synergies.Seulement, il se dit que Ségolène Royal ne prend pas part aux réunions du conseil dont elle parle.

En effet, selon des informations qui auraient fuité tout le long de la semaine écoulée, Ségolène Royal n’aurait assisté, en personne du moins, à aucune rencontre du Conseil et ce depuis sa nomination en septembre 2017. Interrogée ce vendredi, par la chroniqueuse d’une émission d’info-divertissement sur ces informations, elle répond:« Je dément catégoriquement ces affirmations mensongères. je suis dans toutes les réunions, (…) Il ne faut pas croire toutes les saloperies qui sont dites».

Greta Thunberg : la charge de Ségolène Royal contre Alain Finkielkraut 

Elle va même jusqu’à invectiver son interlocutrice: « Vous êtes très mal informée pour une bonne journaliste ». Une remarque de trop puisque, la journaliste justement présentant des procès-verbaux de séances du Conseil, avait pu prouver que le nom de l’ambassadrice n’y figurait nulle part. Et là, faisant volte-face, Mme Royale d’expliquer que si elle était souvent absente à ces réunions c’était uniquement parce qu’elle faisait « attention au bilan carbone ».

Des intentions louables et une démarche très à propos donc pour la figure de proue de l’Ecologie française.Seulement qu’en était-il donc de ses déplacements en  jet privés, réputés très pollueurs, de Paris à Reykjavik pour l’inauguration d’un bateau de croisière ? À Cela Mme Royale de répondre: « Oui, et alors ? (…) Ce n’est pas aux frais de l’État ». Une politique de deux poids deux mesures d’un aussi haut fonctionnaire qui aurait tendance à jeter un certain  discrédit sur la position environnementaliste de la France au sein du Conseil.

Nous vous recommandons

Politique

France : Mitterand a soutenu les génocidaires rwandais selon un chercheur français

© PATRICK KOVARIK / AFP
A la une

Nucléaire iranien : la France hausse le ton

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. La flute dit :
    23 septembre 2019 à 20:51

    Toujours la même chose c’est gens n n’on aucune morale

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Bito dans Bénin : le film de l’arrestation de Jean Kpoton
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

© Sputnik . Alekseï Droujinine
A la une

Relation avec l’UE : Erdogan fait un pas vers le rétablissement

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus