C’est dans un contexte commercial tendu entre la Chine et les Etats Unis, notamment à cause des sanctions américaines dans le domaine technologique que le PDG de Google a récemment fait part de ses espoirs. Dans un entretien accordé au média japonais Nikkei, le PDG de Google, Sundar Pichai a déclaré qu’il espère voir que le conflit commercial entre Washington et Pékin débouchera sur un accord qui sera bénéfique à tout le monde.

Google est en règle vis-à-vis des lois américaines

Sundar Pichai a affirmé que les discussions commerciales entre la Chine et les Etats Unis sont importantes. Affirmant qu’un pourparler est en cours, il espère que cela débouchera sur une entente qui mettra tout le monde d’accord. En outre quand les médias ont posé au PDG de Google la question de savoir si la guerre commerciale entre le gouvernement chinois et les USA influaient négativement sur les affaires de sa compagnie, Sundar Pichai a fait remarquer que son entreprise était en règle vis-à-vis des lois américaines.

Les Etats Unis avaient accusé Huawei d’espionnage

Toujours au cours de l’interview, le PDG de Google a indiqué que sa société ne fournissait pas d’éléments entrant dans le cadre d’un projet de recherche pour la Chine. Rappelons que les Etats Unis avaient accusé cHUAWEI d’espionnage et l’administration Trump a pris une série de mesures pour contrer le géant chinois.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom