Hillary Clinton, une nouvelle fois prise à partie par le président américain. En effet, ce dernier a décidé de repartir en croisade contre son ancienne rivale, malheureuse candidate à l’élection présidentielle de 2016. Ainsi, l’épineux sujet des e-mails de campagne d’Hillary Clinton est subitement revenu sur le devant de la scène.
Pour rappel, Hillary Clinton est suspectée d’avoir utilisé un serveur de messagerie privé alors qu’elle œuvrait encore en tant que secrétaire d’État pour le gouvernement Obama. Ne respectant pas le protocole qui lui imposait d’utiliser un serveur gouvernemental sécurisé, celle-ci a donc été particulièrement chahutée, d’autant que le FBI a décidé de ne pas continuer d’enquêter sur cette dernière, quelques jours seulement avant l’élection.
Destitution de Donald Trump : il lance sa première réplique
Du pain béni pour le candidat Trump qui n’a pas hésité à rebondir sur cette affaire afin de discréditer la candidate Clinton. Malhonnêteté, extrême négligence, les mots choisis sont lourds de sens et le candidat républicain ne cessera de pointer du doigt sa rivale au cours de tout le processus législatif.
L’enquête sur Clinton, relancée ?
Mais alors que cette affaire est quelque peu tombée aux oubliettes, le Washington Post affirme que l’enquête a été relancée en début d’année 2018 avant d’être une nouvelle fois abandonnée et relancée une nouvelle fois au cours du mois d’août 2019. 130 personnes, anciens ou actuels employés, ont été interrogées par les enquêteurs du département d’État américain au cours des dernières semaines. Du côté des enquêteurs, on assure toutefois que cette relance n’a rien à voir avec le président Trump, «C’est juste le temps que ça prend de parcourir des millions de courriels, à peu près 3 ans et demi».
Un argument pour 2020
Toutefois, pour certains experts, le gouvernement américain continue d’appuyer là où ça fait mal. Selon un ancien responsable de l’administration Trump, cette technique vise principalement à «maintenir en vie le problème des courriels de Clinton» et s’offrir un nouvel argument de poids sur la malhonnêteté supposée des démocrates dans le cadre des élections de 2020 qui semblent bien compliquées pour le président Trump. Visé par une procédure de destitution et en retard dans les sondages, ce dernier va avoir fort à faire.
Laisser un commentaire