,

Huawei : pourquoi ça se complique pour le constructeur en France

Le géant chinois Huawei, annonçait pour ce mois de Septembre la sortie de ses nouveaux smartphones, les Huawei Mate 30 et Huawei Mate 30 Pro. Seulement la semaine dernière encore, un porte-parole de Google a déclaré que les nouveaux smartphones n’incluraient pas les applications et services Android clés à cause du blocus américain.

Du coup, ces appareils s’ils étaient attendus, parce que attisant la curiosité des consommateurs, pour les distributeurs en revanche le mystère et l’inconnue les entourant étaient surtout contre-productifs.

Publicité

Un risque trop grand pour les distributeurs français

Selon Les invitations envoyées par la firme chinoise, les nouveaux smartphones seront lancés à Munich le 19 septembre, un peu plus d’une semaine après le lancement par Apple de ses nouveaux iPhones. Mais pour les distributeurs français, ces nouveaux produits pourraient causer bien des désagréments.

Bannis de la sphère ‘’Android’’ de Google, ces téléphones, mais aussi leurs utilisateurs, ne pouvaient donc bénéficier de tout le dispositif d’assistance en boutique ou en ligne déjà bien organisé. En outre, les applications développées l’ayant été pour la communauté ‘’Android’’, les nouveaux Huawei pouvaient également engendrer de vilaines surprises de ce côté-là. Du coup, à cause du risque commercial trop grand,  les Huawei Mate 30 et Huawei Mate 30 Pro, pour être absents des stands français, du moins jusqu’à l’obtention de meilleures garanties.

Cependant bien qu’ayant déjà mis sur pied son propre système d’exploitation le ‘’HarmonyOS’’,  Huawei aurait rassuré ne pas l’avoir encore développé sur les smartphones, l’ayant lancé uniquement sur les smartTV, les téléviseurs intelligents. Dans ce cas vivement le jour du lancement pour voir si la gamme Mate 30 sera malgré tout dotée d’Android et d’applications clés comme Maps, YouTube et Gmail, ou si Huawei choisirait de faire cavalier seul avec HarmonyOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité