Photo News

Neymar Jr. quittait le Barca pour un montant record de 222 millions € (200 M £) au PSG en 2017, mais après seulement deux ans en France, le jeune homme de 27 ans désire retourner en Espagne. Depuis, ce retour avait vu bien des tractions, et aucunes n’avaient pu aboutir. Et à la fermeture de la saison des transferts, l’international brésilien était toujours au PSG. Selon, Joan Gaspart, la demande des dirigeants qataris auraient été extravagante.

Une somme inacceptable pour des raisons de « dignité »

Ce vendredi, dans une interview à la radio espagnole, Joan Gaspart, Président du FC Barcelone de  juillet 2000 à  février 2003, révélait que les dirigeants du Camp Nou avaient fait leur possible pour recruter l’international brésilien. « Je sais que Barcelone et le président ont tenté de signer Neymar, mais le PSG a demandé 300 millions d’euros.» une somme extravagante, selon l’ancien président même pour la qualité du joueur, « Bien que Neymar soit un joueur exceptionnel, cela ne pouvait pas se faire pour une question de dignité ».

Cependant , selon la presse sportive , Les négociations entre le Paris Saint-Germain et Barcelone s’étaient arrêtées durant les derniers jours de la fenêtre estivale en Europe, avec les administrateurs parisiens s’attendant à une offre qui avoisinerait les  215 millions d’euros, bien loin des 300 millions, alors que les Catalans n’avaient offert que  115 millions d’euros (environ 521 millions de dollars), avec deux joueurs sur des transferts spécifiques, le jeune défenseur Jean-Clair Todibo et le milieu de terrain Ivan Rakitic, et un prêt de l’attaquant Ousmane Dembele.

Mais selon un chef de club, le FC Barcelone n’aurait pas l’intention d’abandonner. Membre du conseil du FC Barcelone, Javier Bordas, aurait récemment déclaré à l’agence de presse espagnole EFE que, tant que Neymar voudrait revenir parmi les géants catalans, le club tentera de trouver un accord avec les champions de Ligue 1 ; « S’il veut venir, nous ferons tout notre possible pour le ramener, (…) Tout change constamment dans le football, mais Neymar, c’est Neymar ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom