Donald Trump n’est visiblement pas au bout de ses peines. Alors qu’il au cœur d’une procédure de destitution enclenchée par ses adversaires démocrates, le dossier d’ingérence des Russes dans l’élection présidentielle de 2016 refait surface. En effet, selon une publication faite ce vendredi 27 septembre 2019 par le média américain « Washington Post », le challenger de Clinton aurait confié à une délégation russe n’avoir aucune inquiétude par rapport à l’ingérence de la Russie dans ce scrutin.
A en croire les précisions apportées par ce quotidien, la délégation serait composée du ministre russe des Affaires étrangères ainsi que de l’ambassadeur russe en poste à Washington.
USA : En pleine tourmente, Trump lève plusieurs millions en 24h pour sa campagne
Le limogeage de Comey, un soulagement pour Trump ?
L’actuel locataire de la Maison Blanche indique notamment lors de cette rencontre que les Etats-Unis étaient également habitués à s’ingérer dans les élections dans d’autres pays. Aussi, n’était-il pas inquiété. L’information a quant à elle été révélée par trois hauts responsables américains qui ont requis l’anonymat.
Toujours selon le quotidien, le président américain aurait confié à ces deux collaborateurs de Poutine que le limogeage du directeur du FBI James Comey qui est intervenu quelques heures avant la rencontre était un grand soulagement pour lui. Notons que cette affaire relative à l’ingérence russe dans les élections de 2016 avait fait grand bruit aux Etats-Unis. Le procureur spécial Robert Mueller avait été chargé de faire la lumière sur l’ingérence russe dans la campagne présidentielle américaine de 2016.
Laisser un commentaire