Racisme aux USA : les cheveux d’une fillette de 12 ans coupés par ses camarades blancs

Une jeune fille noire aurait récemment été victime de racisme aux Etats Unis. Amari Allen une écolière âgée de 12 ans a pointé du doigt trois de ses camarades de classe, en indiquant qu’ils l’ont plaqué au sol et coupé ses dreadlocks en faisant usage de ciseaux. La scène aurait eu lieu à l’Ecole privée Chrétienne Emmanuel dans l’Etat de Virginie au sud-est des Etats Unis. A en croire la victime, ses agresseurs ont fait allusion à ses cheveux en les qualifiant de laides.

Ils ont pris son déjeuner

Amari Allen a confié aux médias locaux que les garçons qu’elle accuse lui ont tendu un piège. Ils lui ont fermé la bouche par leurs mains, et ont mis ses mains dans le dos. Ensuite ils lui ont coupé ses cheveux en disant qu’elle était vilaine. Mais à en croire la jeune fille, ses agresseurs ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils se sont emparés de son petit déjeuner qu’ils ont mangé devant elle, en prenant le soin de lui signifier qu’elle ne le méritait pas. Aussi ont-ils ajouté qu’elle pouvait mourir de faim.

Publicité

Sa mère est en colère

Selon la famille d’Amari Allen, ce n’est que le mercredi qu’ils ont constaté que quelque chose n’allait pas chez la fille. Ainsi c’est sa grand-mère qui a vu que ses dreadlocks n’avaient pas les mêmes longueurs. La mère d’Amari Allen, Cynthia Allen n’a pas caché sa colère tout en voulant que quelque chose soit fait. Elle veut également que les agresseurs de sa fille soient renvoyés de l’école. Notons par ailleurs que la police locale et l’école dans laquelle s’est produit l’incident ont fait savoir qu’ils menaient des investigations sur l’agression.

Une réponse

  1. Avatar de Popo dugas
    Popo dugas

    C une honte j’espère que ces agresseuses seront sévèrement punis et renvoyer qu’elles devront payer des dedomagements a cette enfant pour le mal qu’elles lui ont fait agresser quelq’un est un acte grave

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité