Jair Bolsonaro : sa réponse cinglante à Emmanuel Macron

Entre les chefs d’Etat français et brésilien, ce n’est toujours pas le parfait amour. Ce mardi 24 septembre 2019 alors qu’il s’exprimait devant l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies Jair Bolsonaro a répondu à certains propos qu’avait tenus Emmanuel Macron lors des incendies en Amazonie. Sans pour autant mentionner le nom de son homologue dans son discours à la tribune de l’ONU, le Brésilien a dénoncé dans un langage assez acerbe certaines déclarations tendant à mettre l’Amazonie dans le « patrimoine de l’humanité ».

L’Amazonie en pleine forme selon Bolsonaro

« Au lieu de nous aider, certains pays, sur la base de mensonges des médias se comportent de façon irrespectueuse et coloniale, attaquant notre souveraineté », a notamment décrié le président brésilien Jair Bolsonaro dans son discours. La proposition de l’actuel locataire de l’Elysée qui est relative à la création d’un « statut international » dont l’objectif sera de protéger l’Amazonie a également été abordée toujours sans mentionner le nom de Macron.

Publicité
Amazonie : la réponse de Macron à Bolsonaro 

Pour le président brésilien d’extrême droite, elle est juste « absurde » cette proposition. « L’Amazonie n’est aujourd’hui pas détruite par les flammes, comme les médias voudraient le faire croire » a-t-il rassuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité