L’actuel locataire de l’Elysée essuie de vives critiques depuis sa dernière sortie médiatique sur le sujet relatif à l’immigration publié dans les colonnes du « Figaro ». Les propos qu’il a tenus n’ont visiblement pas eu un très bon écho au sein de sa formation politique et les réactions des membres de LREM ne se sont pas fait attendre. Les compagnons politiques de Macron n’ont pas hésité à comparer ses propos au discours que tient habituellement Marine Le Pen, la responsable du Front national, la formation politique rivale. Ce débat instauré à environ 15 jours avant le débat parlementaire, montre l’existence d’un véritable désaccord sur le sujet entre le président français et certains membres de son parti politique.
Macron aurait repris les concepts de ses adversaires politiques
«Comment le président peut-il lier le sujet de l’immigration à celui des demandeurs d’asile et du vote FN? C’est un amalgame!» estime notamment la députée LREM des Alpes-de-Haute-Provence Delphine Bagarry. Elle ajoute qu’elle méconnaît Macron et a « l’impression d’écouter non pas l’homme de la campagne présidentielle mais un responsable du Front national».
Emmanuel Macron : sur l’immigration, il change de fusil d’épaule
Pour un autre élu LREM, le péché du Chef de l’Etat est d’avoir parlé du sujet de l’immigration en reprenant les concepts des adversaires de sa formation politique.
Laisser un commentaire