L’actuel locataire de l’Elysée essuie de vives critiques depuis sa dernière sortie médiatique sur le sujet relatif à l’immigration publié dans les colonnes du « Figaro ». Les propos qu’il a tenus n’ont visiblement pas eu un très bon écho au sein de sa formation politique et les réactions des membres de LREM ne se sont pas fait attendre. Les compagnons politiques de Macron n’ont pas hésité à comparer ses propos au discours que tient habituellement Marine Le Pen, la responsable du Front national, la formation politique rivale. Ce débat instauré à environ 15 jours avant le débat parlementaire, montre l’existence d’un véritable désaccord sur le sujet entre le président français et certains membres de son parti politique.

Macron aurait repris les concepts de ses adversaires politiques

 «Comment le président peut-il lier le sujet de l’immigration à celui des demandeurs d’asile et du vote FN? C’est un amalgame!» estime notamment la députée LREM des Alpes-de-Haute-Provence Delphine Bagarry. Elle ajoute qu’elle méconnaît Macron et a « l’impression d’écouter non pas l’homme de la campagne présidentielle mais un responsable du Front national».

 Emmanuel Macron : sur l’immigration, il change de fusil d’épaule 

Pour un autre élu LREM, le péché du Chef de l’Etat est d’avoir parlé du sujet de l’immigration en reprenant les concepts des adversaires de sa formation politique.

Voir les commentaires

2 Commentaires

  1. Faut ‘il vraiment dire ce que l’on penses des acteurs politiques de France et de navarre. …..N”es -ce pas faire le jeu des multinationales qui les portent au sommets du pouvoir politique. ….trop peu pour moi et les honnêtes citoyens que je représente. En politique et c’est valable dans le monde entier, il ne faut pas y être quant on y a pas sa place MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. ….ET SI PARFOIS LES MOTHS que vous exprimez au sein même de votre formastion politique DÉPASSENT votre PENSÉE, ……N’OUBLIER JAMAIS QU’EN MATIÈRE D’IMMIGRATION IL FAUT ÊTRE ET AVOIR UNE CONSCIENCE HUMAINE TRÈS ÉLEVÉ. ……MÉFIÉ VOUS DE VOS CONSEILLÉS POLITIQUES…..ILS TRAVAILLENT PEUT ÊTRE À FAIRE DE VOUS UN SIMPLE SUIVANT FINISSANT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom