Maladie liée à la Cigarette électronique : une première piste

Le département de santé de l’États de New York  a identifié une probable cause des maux liés à la cigarette électronique. Il s’agit en effet d’une substance qui serait à l’origine de la toux, des douleurs de poitrine, des nausées, vomissements enregistrés chez plusieurs centaines de consommateurs de ce genre de cigarette.

Cette substance en question  serait également à l’origine des deux décès enregistrés dans le rang des adeptes de la cigarette électronique. Selon les informations révélées par les autorités sanitaires américaines, il s’agit de « l’acétate de vitamine E ». A en croire les précisions, elle ne serait pas nuisible à l’origine.

Publicité

« L’acétate de vitamine E »

« L’acétate de vitamine E est un supplément nutritionnel qu’on se procure facilement et qui n’est pas dangereux lorsqu’il est ingéré comme vitamine ou appliqué sur la peau. » a fait remarquer le communiqué du département de santé de l’États de New York. Mais selon les précisions apportées par le docteur Len Horovitz, pneumologue à l’hôpital Lenox Hill de New York, cette vitamine peut être nocive quand on en fait certains usages.

« Il ne faut pas la chauffer et l’inhaler, car c’est une huile, et les poumons n’aiment pas les huiles chauffées et réagissent mal » a-t-elle notamment clarifié. L’acétate de vitamine E a été retrouvé dans la plupart des cigarettes utilisées par les malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité