• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 19, 2021
mardi, janvier 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Santé

Maladie liée à la Cigarette électronique : une première piste

Par Désiré Sossa
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo by Mark Wilson / Getty Images

Nomination d’un proche de Trump à NSA : Pelosi tire la sonnette d’alarme

USA : les adieux de Melania Trump aux américains

Voir plus d'articles

Le département de santé de l’États de New York  a identifié une probable cause des maux liés à la cigarette électronique. Il s’agit en effet d’une substance qui serait à l’origine de la toux, des douleurs de poitrine, des nausées, vomissements enregistrés chez plusieurs centaines de consommateurs de ce genre de cigarette.

Cette substance en question  serait également à l’origine des deux décès enregistrés dans le rang des adeptes de la cigarette électronique. Selon les informations révélées par les autorités sanitaires américaines, il s’agit de « l’acétate de vitamine E ». A en croire les précisions, elle ne serait pas nuisible à l’origine.

« L’acétate de vitamine E »

« L’acétate de vitamine E est un supplément nutritionnel qu’on se procure facilement et qui n’est pas dangereux lorsqu’il est ingéré comme vitamine ou appliqué sur la peau. » a fait remarquer le communiqué du département de santé de l’États de New York. Mais selon les précisions apportées par le docteur Len Horovitz, pneumologue à l’hôpital Lenox Hill de New York, cette vitamine peut être nocive quand on en fait certains usages.

« Il ne faut pas la chauffer et l’inhaler, car c’est une huile, et les poumons n’aiment pas les huiles chauffées et réagissent mal » a-t-elle notamment clarifié. L’acétate de vitamine E a été retrouvé dans la plupart des cigarettes utilisées par les malades.

Nous vous recommandons

Ph : LUIZ RAMPELOTTO/EUROPANEWSWIRE/PICTURE-ALLIANCE/DPA/AP IMAGES
A la une

Des pays africains et l’Iran sanctionnés par l’ONU pour non paiement de dettes

Société

Coronavirus : en Chine, 3 millions de personnes reconfinées

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Che Guevara dans Présidentielle au Bénin : Pour T. Yarou, le parti FCBE n’est pas capable de gagner
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Jay Y. Lee / Photo : REUTERS/KIM HONG-JI
A la une

2 ans et demi de prison pour l’héritier de Samsung accusé de corruption

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus