• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 24, 2021
dimanche, janvier 24, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

ONU : Boris Johnson en pleine tourmente fait son one man show

Par Romaric Sy
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Donald Trump (AP Photo/Alex Brandon)

Donald Trump : deux autres banques le lâchent

photo d'illustration

USA : la réalité augmentée utilisée pour des chirurgies pour la première fois

Voir plus d'articles

Alors que son plan pour le Brexit est sans cesse rejeté par la chambre des communes, le Premier ministre britannique Boris Johnson, s’est donné un peu d’air à l’Onu ce mardi, en évoquant un autre sujet qui le passionne: les progrès technologiques actuels. Dans son discours devant les nations unies à New York aux Etats Unis, le successeur de Theresa May a insisté sur les inconvénients des nouvelles technologies d’une manière cocasse, déclenchant ainsi les rires de son auditoire.

Des villes remplies de détecteurs

Boris Johnson a en effet parlé de villes remplies de détecteurs qu’il compare à une “pharmacie zurichoise”. Il a poursuivi en interrogeant la fiabilité des données informatiques sur les espoirs et la vie de l’être humain. Dans son intervention qui a duré au moins vingt minutes, le Premier ministre britannique a pris l’exemple des assistantes numériques qui selon lui feignent de répondre aux ordres des utilisateurs, mais qui finiront par les épier.

Suspension du parlement britannique : Boris Johnson essuie un nouveau revers devant la justice 

Il nie l’idée d’un pessimisme contre la science

Sur le plan alimentaire, Boris Johnson a posé la question sur les progrès de la biologie de synthèse. Ainsi tout en niant l’idée d’un pessimisme contre la science, il a demandé si la biologie de synthèse pourrait permettre de rétablir des tissus ou apporter des poulets dépourvus de pattes. Par ailleurs, le premier ministre britannique a montré son côté optimiste sur les nouvelles technologies, soulignant leur effet libérateur.

Rappelons que Boris Johnson a récemment essuyé un nouveau camouflet de la part de la cour suprême à Londres. Celle-ci avait jugé illégale la suspension du parlement britannique.

Nous vous recommandons

Une gendarme française © Sylvestre/MAXPPP
Faits divers

France : à 13 ans, il roulait à 160 km/h sur l’autoroute

Photo: Evaristo Sa, AFP
Politique

Brésil : une plainte contre Bolsonaro devant la CPI

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Yesno dans Port du Bénin : Talon aurait proposé à Buhari la supervision des douaniers nigérians
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Ph : LUIZ RAMPELOTTO/EUROPANEWSWIRE/PICTURE-ALLIANCE/DPA/AP IMAGES
A la une

Des pays africains et l’Iran sanctionnés par l’ONU pour non paiement de dettes

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus