Depuis vendredi dernier l’opinion publique est informée que le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a eu le récépissé provisoire délivré par le ministre de l’intérieur. Mais, voilà, sur la liste du bureau transmis par le trio traité de «trio de la honte», il y a des incohérences.
Décidément, le récépissé provisoire délivré n’en finit pas de soulever des vagues et des incohérences. Après les «fautes mineures» validées, pour certains, par la Commission électorale nationale autonome (CENA) lors des élections législatives, voilà peut-être des «erreurs mineures» validées par le ministre de l’intérieur. A scruter un peu la liste du bureau du parti FCBE introduit par le trio Théophile Yarou, Paul Hounkpè et Amadou Issifou, il paraît évident à relever des éléments non négligeables. D’abord, il convient de noter que l’ancien député Amadou Issifou signataire du document transmis au ministère de l’intérieur à l’insu des autres responsables majeurs du parti, n’est pas membre du bureau qui a permis d’obtenir le récépissé provisoire.
Bénin : Confusion totale autour de l’obtention du récépissé provisoire d’existence des FCBE
Il a signé le document portant composition du bureau exécutif national en tant que coordonnateur de la 8è circonscription électorale. Ensuite, sur le même document, il est écrit que Paul Hounkpè est secrétaire exécutif national. Mais,il a signé le même document en tant que 5è secrétaire exécutif national adjoint. Il n’a pas signé ‘’pour ordre’’. Pourtant, dans l’architecture du bureau nulle part il n’est mentionné un poste de 5è secrétaire exécutif national.Et le plus curieux, c’est que ni le secrétaire administratif du parti Félicien Chabi, ni son adjoint ni le 2è secrétaire exécutif national Alassane Tigri n’ont eu à signer le document.
Laisser un commentaire