,

USA : Ce qu’on sait de la nouvelle fusillade au Texas

Il y a quelques semaines, les fusillades d’El Paso (Texas) et de Dayton (Ohio) avaient plongé dans l’émoi les Etats-Unis. Plus d’une vingtaine de personnes furent tuées lors de cette double tragédie et le débat sur le contrôle de la vente libre des armes à feu est revenu avec force sur le devant de la scène. Après la fusillade d’El Paso et de Dayton, le président américain Donald Trump était attendu au tournant.

Le locataire de la maison blanche avait alors reconnu qu’il fallait un contrôle plus assidu de la vente des armes. Cependant, il s’est rétracté rapidement après avoir discuté avec les leaders du tout-puissant lobby  pro-armes NRA. Plusieurs jours après El Paso et Dayton, les armes à feu ont de nouveau endeuillé les Etats-Unis. Ce samedi 31 août, un homme à délibérément tiré sur des automobilistes dans la ville d’Odessa, au Texas.

Publicité

Les motifs de la fusillade pas encore connus

La folie de cet individu a fait 5 morts et 21 blessés. Les forces de l’ordre sont alors intervenu rapidement et le tireur fou a été abattu lors d’échanges de tirs. Selon les autorités de la région, 3 policiers furent blessés au cours de la fusillade. La police d’Odessa a indiqué qu’un individu, à bord d’un véhicule à tirer au hasard sur des passants.

Dans un communiqué, la police livrera ce qui suit: « le conducteur, seul occupant de la voiture, a pointé un fusil par la fenêtre arrière de son véhicule et a tiré plusieurs coups de feu sur la patrouille de police .Un policier a été blessé et le tireur est parvenu à prendre la fuite tout en continuant à tirer sur des personnes innocentes. » Pour le moment, les motifs de cet acte prémédité ne sont pas encore connus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité