USA : des pasteurs escrocs qui exploitaient des mendiants arrêtés

Des pasteurs d’une église d’inspiration évangélique sont récemment tombés entre les mailles des filets de la justice américaine. En effet, ces responsables de culte ont été arrêtés au Texas et en Californie, mardi dernier, pour avoir contraint plusieurs dizaines de personnes sans domiciles fixes à mendier pour leur propre intérêt. Les suspects qui sont au nombre de 12 font partie de l’Imperial Valley Ministries qui affirme avoir au moins trente églises aux Etats-Unis et au Mexique.

Ils les obligeaient à lire la Bible

Les victimes ont été libérées et prises en charge par les autorités. A en croire le document d’accusation, elles étaient enfermées dans des logements avec des portes et fenêtres fermées. Tous leurs papiers d’identité et autres documents étaient saisis et ils étaient obligés de lire tout le temps la Bible pour ne pas mendier presque toute la semaine.

Publicité

Selon les enquêteurs, les pasteurs arrêtés ont commencé cette pratique depuis 2016, en leur donnant un abri gratuit. Notons que si cette ces actes sont parvenus aux oreilles des autorités c’est parce que deux des victimes avaient pu s’enfuir. L’une parmi elles qui est âgée de 17 ans avait pu briser une fenêtre, pour ensuite donner l’alerte à la police à partir d’une maison voisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité