Il y a quelques années, la cigarette électronique faisait son apparition pour essayer de faire chuter le taux de mortalité lié à la consommation du tabac et diminuer du coup le nombre de fumeurs. Cependant, force est de reconnaître que depuis l’apparition de la cigarette électronique, le nombre de personnes décédées au plan mondial dû à la consommation de tabac n’a pas vraiment diminué. Il en ressort même que la cigarette électronique est autant plus néfaste que la cigarette sous sa forme traditionnelle.
En juillet dernier, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avait interpellé l’opinion internationale sur l’utilisation des cigarettes électroniques qui peuvent être dangereuses pour la santé. Aux États-Unis, durant le même mois de juillet, une personne qui utilisait les cigarettes électroniques est décédée. La personne décédée aurait contracté une infection grave au niveau des poumons. Plusieurs autres personnes qui utilisent les cigarettes électroniques ont des infections graves au niveau des poumons selon les responsables sanitaires américains.
L’agence de santé américaine réagit
Dans un message sur son site officiel, l’agence de santé publique américaine a dit ce qui suit: » Bien que certains cas, dans des États différents, soient similaires, et semblent reliés à l’utilisation de produits de cigarettes électroniques, il faudra plus d’informations pour déterminer ce qui est la cause de ces maladies ».
Cigarette électronique : une nouvelle victime raconte sa descente aux enfers
Toujours d’après l’agence américaine de santé publique, une autre personne serait morte récemment le 23 août dernier dans l’Etat de l’Illinois suite à l’utilisation de cigarettes électroniques. La cigarette électrique dans son parcours vient de faire une nouvelle victime. cela fait moins de trois mois que deux personnes ont perdus la vie grâce à la contamination du produit de la cigarette électrique.
Laisser un commentaire