,

Alexandre Benalla : une association porte plainte, il contre-attaque

Alexandre Benalla ne compte pas se laisser faire dans l’affaire de corruption dont l’accuse l’association Anticor. L’ancien chargé de mission du président Emmanuel Macron a réagi à une plainte déposée contre lui en juillet dernier par l’association Anticor l’accusant de plusieurs chefs d’accusation. Benalla a réagi par l’intermédiaire de son avocat en déposant une plainte contre Anticor.

Benalla était en effet accusé par Anticor de « corruption », de « corruption passive », de « blanchiment » et « entrave à la justice » auprès du parquet national financier. Des accusations largement basées sur un article de Médiapart qui exposait un contrat entre un oligarque russe et une société via un intermédiaire du nom de Vincent Crase, une personne proche de Benalla. Des accusations que Benalla avait traité d’ignominieuses et d’ « atteinte inadmissible » portée à son honneur.

Publicité

Plainte pour « dénonciation calomnieuse »

Son avocate Me Jacqueline Laffont a déposé une plainte contre Anticor pour « dénonciation calomnieuse ». L’information a été livrée par le Journal du Dimanche ce samedi 19 octobre. Le principal intéressé a partagé l’article du JDD sur son compte Twitter avec un mot de confirmation de la plainte déposée : « Mon avocate Me Laffont a déposé une plainte en « dénonciation calomnieuse » contre l’association « politique » @anticor_org. En effet dans le « délire » des pseudos-affaires Benalla, l’affaire dite des contrats russes est la plus ignominieuse, une atteinte inadmissible à mon honneur ». Cette fois-ci, c’est bien Alexandre Benalla qui est attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité