Après l’effondrement mortel d’un balcon, la maire de la Médina (Dakar) alerte

image d'illustration

Un nouvel accident a été relayé ce lundi 14 octobre à la Médina, un quartier populaire de Dakar. Le balcon d’un immeuble s’est effondré à la rue 3 angle 6 occasionnant la mort d’une personne. Le maire de la localité, Bamba Fall, est revenu sur la vétusté de plusieurs bâtiments de sa communes. Une soixante serait concernée impliquant des lieux de cultes, des habitations mais aussi des écoles toujours fréquentés.

Un mort et trois blessés relevés

L’effondrement d’un balcon à la Médina hier a coûté la vie à une dame du nom de Ya Seydi Dione retrouvée sous les décombres. Trois autres personnes blessées dont un bébé ont été secourus sous les ruines du balcon. Selon les témoignages ce n’est pas la première fois que des pans de ce bâtiment s’effondrent : « C’est la deuxième fois … La première fois il a été reconstruit alors que les propriétaires savaient qu’il ne tenait plus » confie un voisin. D’après le maire de la localité, les risques demeurent car plus d’une soixantaine de constructions sont dans un état de délabrement avancé.

Publicité

« 64 bâtiments en ruine recensés »

L’état de plusieurs bâtiments à la Médina préoccupe le maire de la Bamba Fall. Venu aux nouvelles ce dernier annonce que 64 bâtiments en ruine on été recensés sur place dont de vieilles écoles, des mosquées et des églises, « Les arrêtés de péril ont été pris et délivré. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas eu de réaction’’. Bamba Fall poursuit : « J’interpelle l’État et le chef de l’État pour qu’ils nous aident à démolir ces vieux bâtiments qui peuvent à tout moment s’affaisser’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité