Soucieux de prouver la supériorité technologique russe, le président russe Vladimir Poutine a affirmé aux différents médias que son Al Arabiya, Sky New Zealand et RT Arabic, que le Kremlin travaillait actuellement à l’élaboration de nouveaux systèmes de frappes susceptibles de passer outre n’importe quel système de défense antimissile.
Un type d’armement qu’aucune armée au monde ne possède. « Nous allons travailler sur de tels systèmes de frappe qui vont certainement surmonter toute défense antimissile. » a ainsi lancé le chef de l’État, affirmant que les missiles tirés sont des missiles très largement améliorés au point de les rendre inédits dans l’histoire militaire mondiale.
Poutine hausse le ton
Autre point soulevé par le président Russe, l’OTAN. En effet, pour Poutine, le rapprochement apparent des armées de l’Alliance est à surveiller puisque le traité de l’OTAN en lui-même prévoir qu’un soutien militaire sera apporté par les membres, à tous les membres. Soucieux de ne pas se retrouver face à un bloc compact et organisé, Vladimir Poutine prépare le terrain, conscient des tensions palpables actuellement dans le monde entier.
Les promesses technologiques de la Russie
Ainsi, un type de missile hypersonique baptisé Avangard a été dévoilé au printemps 2018. Ce missile est capable d’effectuer un vol intercontinental à travers les couches denses de l’atmosphère à 20 fois la vitesse du son. Enfin, le système Sarmat, soit un système de drones sous-marins ultrarapides a été révélé, au même titre que les missiles laser Kinajl. De quoi permettre à Moscou de bomber le torse et d’imposer un défi technologique au reste du monde.
Laisser un commentaire