Après l’assassinat du Secrétaire général du mouvement indépendantiste MFDC, sa famille réclame une autopsie. Seydi Gassama le Directeur exécutif de la Section sénégalaise d’Amnesty international soutient que les corps des victimes devraient être acheminés à Dakar à cette fin. En plus de Abdou Elinkine Diatta deux autres personne ont succombé à leurs blessures après la fusillade.
Pour « faire son deuil »
Abba Diatta, frère du défunt rapporté par Dakaractu soutient que la famille n’est pas tenue au courant des procédures judiciaires et réclame une autopsie « pour pouvoir faire son deuil« . Seydi Gassama pour sa part très affecté par la disparition du Secrétaire général du MFDC, a déclaré via son compte Twitter, que dans l’impossibilité de procéder aux autopsies sur place à Ziguinchor, les corps des victimes devraient rejoindre Dakar.
Un appel aux autorités
Le Directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal estime que le défunt dérangeait à cause de son franc parler et demande aux autorités compétentes de faire le nécessaire pour que ses meurtriers soient arrêtés. Dans son post on peut lire : « Je suis peiné par la mort de Abdou Elinkine Diatta. Homme de paix et de vérité, son franc-parler dérangeait beaucoup de gens en Casamane. Que ceux qui l’ont tué soient activement recherchés et remis à la justice. »
Laisser un commentaire