Le pied d’un touriste arraché. Un second grièvement blessé et dans un état grave. C’est le bilan qui découle de l’attaque de requins enregistrée ce mardi 29 octobre 2019 en Australie dans l’archipel des îles Whitsundays. Les victimes sont des touristes Britanniques qui prenaient du bon temps dans l’eau à une distance un peu éloignée de la plage au moment de l’attaque.
Dans un état grave, mais hors de danger…
Ils participaient en effet à une excursion à bateau dans cette zone assez prisée par les touristes pour les baignades. Âgés de 28 et 22 ans, les deux blessés ont été évacués dans un hôpital de la ville de Mackay, dans le Queensland. Selon les responsables de ce centre hospitalier, même si leur état est toujours grave, ils sont hors de danger. Revenant sur les circonstances de l’attaque, un des secours a expliqué que les deux victimes ont en réalité été attaquées par le même animal.
« Un des patients a d’abord été attaqué et il semble que le requin soit revenu » pour attaquer le second a notamment expliqué Tracey Eastwick, des services ambulanciers du Queensland. Ils auraient bénéficié des premiers soins qui auraient été prodigués par des paramédicaux qui participaient également à la promenade selon les précisions de la responsable des services ambulanciers du Queensland.
USA : la fillette qui a survécu à l’attaque d’un requin affirme ne pas avoir peur
Notons que les attaques de ce genre avaient déjà été enregistrées par le passé dans les eaux australiennes. Au début de l’année, c’est sur l’île touristique de Hamilton qu’une femme et son enfant avaient été attaqués. L’année dernière, trois attaques du genre avaient été enregistrées dont un décès. Parmi les victimes, figure une fillette de 12 ans ainsi qu’une femme de 46 ans.
Laisser un commentaire