Le contrôleur général de police et directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya, a limogé plusieurs cadres de la police républicaine du département de l’Atlantique. Il s’agit notamment du Directeur départemental de la police républicaine de l’Atlantique (Ddpr/Atlantique), son adjoint ainsi que trois commissaires relevés de leurs fonctions par un arrêté du 28 octobre 2019.
Plusieurs cadres de la police républicaine ont été relevés de leurs fonctions, ce lundi 28 octobre par le Directeur général de la police républicaine (Dgpr), le contrôleur de police Soumaïla Yaya. Sur la liste des cadres limogés figurent le Directeur départemental de la police républicaine de l’Atlantique (Ddpr/Atlantique), le divisionnaire Lucien Bonou et son adjoint. Sur décision du Dgpr, ces derniers sont respectivement remplacés par le divisionnaire Claude Bossou et le commissaire principal de police Thomas Kouagou.
Bénin : Des sanctions annoncées contre tout policier coupable d’actes de rançonnement
En plus du Ddpr/Atlantique et de son adjoint, le contrôleur général de police Soumaïla Yaya a aussi procédé au remplacement de trois commissaires à savoir ceux des commissariats des arrondissements de Ouèdo, Togba et Allada. Ces commissariats seront désormais respectivement dirigés par le capitaine Ikililou Adégnika, le capitaine Appolinaire Dossou-Yovo et le capitaine Sabi Fulbert Konto.
Laisser un commentaire