,

Bénin: rechargez désormais vos compteurs prépayés Sbee via Moov

Les clients de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) peuvent désormais recharger leurs compteurs prépayés d’énergie à partir de leurs téléphones portables, sur le réseau Moov. Le service lancé dans l’après-midi du lundi 21 octobre 2019 à Cotonou est disponible 7/7 et 24h/24.

Plus besoin de se déplacer vers un guichet de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) pour payer de crédit d’énergie sur son compteur prépayé au Bénin. En quelques secondes depuis n’importe quel lieu et moment, le payement est désormais possible via le réseau de téléphonie mobile Moov.

Publicité

Le réseau met sa solution Moov money au service de la transformation digitale de la Sbee, ceci, à travers un partenariat qui lie désormais les deux entreprises. « C’est une contribution de l’entreprise –Moov, ndlr- à l’amélioration des conditions des Béninois», confie le directeur général de Moov-Bénin, Omar Nahli. Il défend que « Moov est un acteur majeur de la digitalisation des services au Bénin » et réaffirme l’engagement du réseau à accompagner tout projet dans ce sens.

Comment y accéder

Pour en bénéficier, il suffit d’avoir de l’argent sur son compte Moov money et de taper *155*5*1# puis passer les autres étapes à savoir sélectionner Sbee prépayé, recharge, sélectionner le compteur ou entrer le numéro du compteur, saisir le montant et entrer le code secret pour confirmer.

Cet exercice de quelques secondes, possible en tout lieu et à tout instant, met fin aux longues files d’attentes observées dans la plupart des points d’encaissement de la Sbee. Il soulage les clients des difficultés en termes de distance à parcourir et des coûts de déplacement.

Du concret avec Moov-Bénin

Le Dg/Moov-Bénin indique qu’il s’agit là, du concret en termes de digitalisation des services au Bénin. C’est « une belle réussite concrète », témoigne l’Ambassadeur de la délégation de l’Union européenne au Bénin, Oliver Nette. «Un cadeau au peuple béninois en cette veille de la célébration de la journée mondiale de l’énergie », dira le ministre de l’énergie, Jean-Claude Houssou.

Publicité

C’est le « fruit d’un partenariat entre la France, le Bénin et l’Union Européenne », précise l’Ambassadeur de France près le Bénin, Véronique Brumeaux. En effet, ce service de payement électronique des crédits d’énergie au Bénin est une activité du composante 2 du projet Defissol, à en croire le directeur général de la Sbee, Laurent Tossou.

C’est un projet de près de 40 milliards de francs Cfa cofinancé par l’Union européenne et l’Agence française de développement (Afd) à hauteur de 33 milliards F Cfa. « L’objectif global du projet est de contribuer à la croissance économique du Bénin en améliorant les performances de son opérateur électrique et la qualité du service électrique fourni dans le respect de l’environnement ».

Une réponse

  1. Avatar de Bito
    Bito

    Qu’est ce qu’ils attendaient avant de mettre en place ce système de paiement, ce n’était pas leur priorité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité