Chapelet connecté : une invention high-tech venue du Vatican

A l’heure où les médias sociaux et les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien, le Vatican a eu une idée originale dans le but de permettre aux fidèles chrétiens notamment aux jeunes, d’avoir une vie pieuse bien remplie. Dans ses différentes interpellations, le Pape François a plusieurs fois indiqué que l’humanité est confrontée à des défis énormes et à appeler les fidèles chrétiens à s’unir autour de la prière et de l’action.

Depuis qu’il a été élu Pape, François a entrepris de nombreuses réformes au sein de l’Eglise Catholique. Le souverain Pontife argentin est l’une des personnalités les plus suivies sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter où il est suivi par près de 17 millions de followers, François publie fréquemment des messages de paix de tolérance, de pardon. Sur Instagram également, le successeur de Benoît XVI est beaucoup suivi (5 millions d’abonnés).

Publicité

La technologie pour renforcer la foi

Tout récemment, le Vatican a lancé un modèle de chapelet connecté pour attirer les jeunes chrétiens vers la prière. Le chapelet a été développé par la société Acer en Italie, dans son fonctionnement, l’objet intelligent est synchronisé a une application mobile dénommée « Click to pray eRosary ». Le chapelet s’active en faisant le signe de croix. Lorsque l’objet connecté est en marche, l’application met à la disposition de son utilisateur un audioguide, des images, un contenu personnalisé sur la prière du Rosaire, des suggestions de prières en fonction des thématiques. Il est aussi possible de conserver l’historique des prières. L’objet est vendu à 99 euros par la société Acer et selon la fiche technique, le chapelet est résistant à l’eau et possède une autonomie de quatre jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité