• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, avril 11, 2021
dimanche, avril 11, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Tech & sciences

Crash du 737 Max : Boeing accusé par un de ses ingénieurs

Par Romaric Sy
il y a 2 ans
(très populaire)
Commenter
Un Boeing 737 MAX ©AFP, AFP

Un Boeing 737 MAX ©AFP, AFP

FacebookTwitter

A lire

Image Source: Boeing / MGN

737 MAX : un nouveau problème technique signalé par Boeing

Boeing : après l’incident des débris, ça va mal pour le 777

Voir plus d'articles

Les ennuis n’en finissent pas de s’abattre sur l’avionneur américain Boeing. Après les crashs des vols 302 d’Ethiopian Airlines et 610 de Lion Air, un ex-ingénieur de Boeing, Adam Dickson avait fait savoir en juillet que les responsables de Boeing ne mettaient pas suffisamment d’argent dans la chaîne de fabrication du 737 Max, privilégiant plus la réduction des coûts plutôt que la sécurité de l’avion. Récemment, un autre ingénieur est encore venu dénoncer d’autres pratiques similaires du géant américain.

À lire aussi
  • 737 MAX : un nouveau problème technique signalé par Boeing

Une plainte à l’interne de la société

Curtis Ewbank, un ingénieur employé chez Boeing qui est aussi une des personnes faisant partie des équipes chargées de la construction du 737 Max, avait formulée une réclamation parvenue à l’instance dirigeante de la société , au cours de cette année. A en croire le New York Times, le document que l’employé a déposé indiquait que les responsables de la compagnie n’avaient pas accepté un système de sécurité pendant le développement du bimoteur de l’avion. Cela dans le but de diminuer les coûts de production.

Boeing : des ennuis en vue sur un autre modèle 

La direction s’intéressait plus au calendrier

Dans la plainte formulée par Curtis Ewbank, celui-ci met en cause la direction de Boeing qui selon lui s’intéressait plus au calendrier et au coût plutôt qu’à la qualité ou la sécurité. Il avait également dénoncé les pratiques à l’interne de la compagnie comme allant à l’encontre du débat interne, les études poussées des accidents et les critiques contribuant à améliorer la sécurité. Notons que la plainte de Curtis Ewbank a été transmise par Boeing au ministère de la justice. Les informations indiquées dans ce document, sont actuellement considérées dans l’enquête fédérale criminelle entreprise après les crashs du 737 Max.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Irréversible dans Violences au Bénin : La Résistance Nationale condamne les tueries et lance un appel
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Bénin : le parti “Les Démocrates” déplore les violences observées dans certaines villes

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune