Photo d'illustration

Plus d’un kilo de cocaïne a été saisi dans une prison française, lors d’une fouille. Les faits se sont déroulés, il y a quelques semaines dans une cellule du centre pénitentiaire de la commune de Fresnes dans le département du Val-de-Marne. La fouille ayant conduit à cette découverte, avait été motivée par trois détenus qui avaient essayé de s’échapper de prison à la fin du mois d’Août. Suite à cette tentative d’évasion, l’administration de la prison de Fresnes, a visé quelques cellules. Et c’est grâce à des chiens policiers que la drogue a pu être trouvée.

Des gardiens de prison interpellés

La quantité de drogue retrouvée étonne plus d’un, d’autant plus qu’un tel volume ne peut pas être dissimulé comme 50 grammes de résine de cannabis, d’après un gardien du centre. Ainsi, la situation suscite des interrogations de la police judiciaire du Val-de-Marne qui avait été autrefois suspectée de corruption. En effet, des gardiens de prison en avaient fait les frais et parmi eux l’ancien responsable des parloirs de Fresnes. L’année dernière le syndicat FO pénitentiaire, avait en outre pointé du doigt une « gestion VIP » de certains détenus.

Un nouveau directeur nommé

A en croire une source de l’administration pénitentiaire, la corruption n’est pas étrangère à toutes les prisons, et poursuit en affirmant que celle de Fresnes ne fait pas exception. Elle assure que la nomination d’un nouveau directeur au centre pénitentiaire de Fresnes, a été faite dans le cadre d’identifier ceux qui usent de leur pouvoir pour y faire introduire des produits illicites.

Rappelons qu’à l’issue du mois d’Août, trois prisonniers de Fresnes avaient essayé de s’enfuir de leur centre de détention. Ils avaient pu écarter les barreaux de leurs cellule, et descendu deux niveaux en utilisant des draps. Ils avaient été par la suite rattrapés pas les gardiens de la prison.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Non mais c’est Joeleplombier qui en est responsable. Il est allé faire des travaux là-bas. Et comme il ne loupe jamais une occasion de vente, voilà.
    Ce jour là, le Plombier, il passait
    Le dépanneur de vossa KPOTA et Chateau Rouge- et Barbès R et Toit Rouges de Yopougon

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom