Le ministre des infrastructures et du transport, Hervé Hêhomey, a effectué, lundi 21 octobre 2019, une descente au niveau du pont Djonou à Godomey. L’autorité accompagnée des experts du ministère est venue constater le débordement des eaux à la hauteur de ce pont. Il a rassuré les populations sur le bon état de l’ouvrage et promis que des mesures seront prises pour pallier le débordement des eaux.
Le pont Djonou de Houédonou est toujours stable et les usagers de la voie ne craignent rien en le franchissant. De même des efforts seront faits pour permettre l’écoulement des eaux afin que d’ici quelques jours, le débordement des eaux constaté au niveau de l’ouvrage suite aux récentes pluies soit conjugué au passé. C’est ce qu’il convient de retenir de la descente qu’a effectuée ; ce lundi 21 octobre 2019, le ministre des infrastructures et du transport au niveau de ce pont envahi par l’eau depuis quelques jours.
Hervé Hêhomey à la tête d’une délégation d’experts de son ministère est venu constater la situation à laquelle sont confrontés les usagers de ce tronçon de la route Cotonou-Bohicon. D’après les observations de la délégation ministérielle, la trajectoire de l’eau a été déviée suite aux pluies diluviennes et l’eau s’est retrouvée hors de l’infrastructure conçue pour son écoulement. Selon les explications du ministre, des gens ont aussi fait obstruction à l’écoulement de l’eau en occupant le lit du cours d’eau.
Bénin-Dogbo: Des maisons et des hectares de produits agricoles sous l’eau
« Nous allons rétablir un peu tout ça et je crois que d’ici quelques jours, nous aurons satisfaction », a rassuré le ministre. Pour Hervé Hêhomey, il faudra refaire le lit du cours d’eau. La délégation a aussi discuté avec les riverains et toutes les personnes qui occupent la trajectoire de l’eau afin qu’elle soit libérée. Rappelons que depuis une semaine, la circulation est difficile à la hauteur de ce pont reliant la ville de Cotonou à celle d’Abomey-Calavi.
Suite aux pluies diluviennes de ces derniers jours, l’eau a pris d’assaut une partie du tronçon près du pont. Les pistes cyclables situées à proximité du pont sont complètement sous les eaux depuis une semaine. Depuis aussi ce dimanche 20 octobre 2019, l’eau a gagné les deux chaussées centrales rendant difficile la circulation.
Laisser un commentaire