Eminem est un rappeur engagé. L’artiste, originaire de Détroit, a publié diverses chansons et vidéos au cours desquelles il s’en prend directement au président américain, Donald Trump. Ses chansons pourraient d’ailleurs lui coûter cher puisque selon BuzzFeed, les services secrets américains étudieraient le cas Eminem.
Dans son opus « Revival », Eminem s’en prenait vivement au président Trump. La chanson « Framed » est d’ailleurs considérée comme étant la plus offensive puisque, dans ce titre, le rappeur affirme « Il est temps de l’enterrer, dis-lui de se préparer à être destitué ». Une série de petites phrases que les services secrets américains ont qualifié d’inappropriées et de menaçantes. Suffisant pour que ces derniers ouvrent une enquête.
Eminem, un rappeur menaçant ?
Autres phrases qui suscitent l’intérêt des services américains, les attaques proférées à l’encontre de Melania et Ivanka Trump. Toujours dans son titre « Framed », Eminem affirme que la « petite fille blonde idiote », en référence à la fille du président, se trouve « dans le coffre de sa voiture ». Une attaque osée, que le rappeur a décidé de réitérer dans « Ringer » un second morceau au cours duquel il se plaît à raconter de drôles d’anecdotes.
Les services secrets se posent des questions
Dans cette chanson, Eminem affirme que « l’Agent Orange », en référence aux moqueries sur le teint orangé du président Trump, a envoyé des membres des services secrets frapper à sa porte. Ces derniers lui auraient alors demandé s’il comptait réellement s’en prendre au président et à sa famille, voire même s’il avait quelconque lien avec une entreprise terroriste. Réponse du principal intéressé ? « J’ai répondu « seulement quand il s’agit d’encre et de paroliers » ».
Laisser un commentaire