La rencontre entre Génération Foot et le Zamalek comptait pour la deuxième manche des éliminatoires pour la phase de poules de la ligue des champions de la CAF. Les égyptiens se sont imposés dans cette rencontre qui s’est déroulée au Caire au stade Al-Salam par la score d’un but à zéro. Le club sénégalais Génération Foot avait remporté la première manche à domicile sur le score de deux buts à un au stade Lat Dior de Thiès.
Éliminés au cumul des buts à domicile
Malgré le succès enregistré à Thiès les pensionnaires de Génération Foot n’ont pas réussi à valider leur ticket pour les phases de groupe de la ligue des champions. Cette défaite au retour est synonyme d’élimination pour les sénégalais qui n’ont pas réussi à marquer de buts en terres égyptiennes alors que leur adversaire avait marqué un but à l’aller. Pour la suite de la compétition le Zamalek se retrouve dans le groupe A avec Primeiro de Agosto, le TP Mazembe et Zesco United.
Le match retour entre le Zamalek et Génération Foot avait connu des blocages après l’annulation de la première date retenue. Le club sénégalais déclarant ne pas avoir été tenu au courant à temps était monté au créneau pour dénoncer cela. La date de ce jeudi 24 octobre avait été convenue avec l’intervention de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Laisser un commentaire