Sous le feu des critiques depuis plusieurs jours, Donald Trump est sous le coup d’une procédure de destitution engagée par le clan démocrate. Ce dernier, tentant de se défendre comme il le peut, n’hésite pas à user de son canal de communication favori, le réseau social Twitter. Une situation qui agace beaucoup un ancien président américain.
En effet, Jimmy Carter a décidé de taper du poing sur la table. Interrogé sur l’atmosphère ambiante autour de la Maison Blanche et du président en place, ce dernier n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait. Alors qu’il vient de fêter ses 95 ans, Jimmy Carter a prouvé qu’il avait toujours un avis bien tranché sur certains points. « Je pense que ce n’est pas en adéquation avec ce que les Américains attendent » a-t-il ainsi lancé.
Carter tacle Trump
Il continuera un peu plus loin en invitant Trump à dire toute la vérité sur l’affaire ukrainienne. En outre, Carter a également suggéré que Trump revoit sa façon d’agir, son attitude pouvant se retourner contre lui. Pour rappel, ce dernier a bloqué un diplomate, l’empêchant d’aller témoigner face au Congrès dans le cadre de l’enquête tournant autour de son appel passé à Volodymyr Zelenski.
USA : bientôt une mini-série sur Donald Trump
« Mon conseil serait de dire la vérité […] et aussi de tweeter moins » a ainsi lancé Carter, sur un ton mi-moqueur, mi-sérieux. Toujours très actif, le nonagénaire montre qu’il n’a rien perdu de son tempérament. Très critique, ce dernier semble tout aussi agacé des méthodes utilisées et mises en place par l’actuel pensionnaire de la Maison Blanche.
Laisser un commentaire