,

Echange avec Trump : Après les révélations, la réaction du Premier ministre australien

PHOTO : REUTERS / LEAH MILLIS

Après les fracassantes révélations du New York Times relatives à un appel de Trump au Premier ministre australien, Scott Morrison, ce dernier donne de la voix et indique que l’échange entre lui et le président américain était « bref et ordinaire ». Selon les informations publiées le lundi dernier par le média américain, le milliardaire républicain avait demandé lors de cet échange au dirigeant australien de l’aider à réunir des informations afin de discréditer l’enquête que menait le procureur spécial Robert Mueller à son encontre. Lors de son passage sur la chaîne de télévision Sky News, le Premier ministre australien est revenu sur le but et les contours de cet échange téléphonique.

« Nous avions l’habitude de partager des informations… »

l indique notamment que l’appel s’inscrivait dans le cadre de la coopération qui existe entre les deux pays. Il n’a pas manqué de mentionner que ce n’était pas la première information que l’Australie partageait avec les Etats-Unis.

Publicité

« Nous avons dit que nous étions prêts à aider et à coopérer à cette enquête, ce qui n’est pas inhabituel. Les États-Unis sont un allié important, en fait, notre allié le plus important, et nous avons l’habitude de partager beaucoup d’informations » fait remarquer le Premier ministre australien, Scott Morrison.

USA : en pleine affaire “ukrainienne”, les nouvelles révélations sur l’Australie et Trump qui vont l’affaiblir 

Rappelons que cette nouvelle révélation intervient après l’enclenchement d’une procédure visant à destituer le président américain. Ses rivaux démocrates ont entamé cette procédure suite aux alertes qui indiquent que Donald Trump a demandé à son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky d’enquêter sur son potentiel adversaire lors de la présidentielle de 2020,Joe Biden.

Une réponse

  1. Avatar de Victor
    Victor

    Trump se débat pour tenter de discréditer les démocrates qui l’accusent de faire appel a une partie étrangère pour l’aider a nuire a celui qui pourrait être son adversaire qux présidentielles de 2020 que Trump cherche a gagner même en trichant ce qui pourrait lui couter tres cher.
    Piurrait-il réussir a sortir sain et sauf de cette affaire grave pour echapper a sa destitution,le temps nous le dira..
    En tout etat de cause tous ces scandales en séries allaient l’affaiblir et lui rendre la vie difficile.
    Si le but de la destitution est probablement difficile a ateindre il ne manquerait pas d »y laisser des plumes car il serait déstabilisé pour pouvoir faire face a l’échéance 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité