Eléonore Yayi

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a publié hier, une nouvelle liste d’établissements privés d’enseignement supérieur ayant obtenu un avis favorable pour le régime d’agrément et ceux en passe d’être fermés. Plusieurs établissements sont sortis de la liste noire de fermeture publiée il y a deux mois par le Conseil consultatif national de l’enseignement supérieur.

De 103 établissements privés d’enseignement supérieur (Epes) à fermer au Bénin pour le compte déjà de l’année 2019-2020 selon la liste provisoire publiée le 21 août 2019 par le Conseil consultatif national de l’enseignement supérieur (Ccnes), il ne reste qu’une cinquantaine sur la nouvelle liste. Celle publiée ce mardi 29 octobre 2019 à travers une note d’information signée du ministre de l’enseignement supérieur et de la rechercher scientifique.

Suite aux réclamations

C’est suite aux travaux dudit Conseil en sa séance du 30 juillet 2019 mais surtout celle du 4 octobre dernier relatives aux réclamations. Pour mémoire, par un communiqué du 10 septembre 2019, la nouvelle ministre de l’enseignement supérieur, Eléonore Yayi Ladekan, avait invité les promoteurs de ces 103 établissements à produire des pièces complémentaires.

A terme, certains ont eu l’avis favorable pour le régime d’agrément, d’autres ont reçu un délai supplémentaire d’un an pour régulariser leurs situations. Par contre, certains sont demeurés sur la liste noire. Ci-dessous, la liste complète.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom