Plus de direct pour Eric Zemmour sur CNews. C’est du moins la décision qu’aurait prise la Direction de Canal+ selon les informations relayées en boucle par les médias français ce mardi. A en croire les précisions apportées sur cette affaire par le média « Franceinfo », l’émission « Face à l’info » du polémiste sera désormais enregistrée. Sa collaboration dans cette émission présentée par Christine Kelly avait débuté à la mi-octobre et est diffusée du lundi au jeudi, entre 19h et 20h.
Zemmour en direct expose CNews
Mais à compter de ce mardi 29 octobre, « Face à l’info » ne sera plus un direct. La décision intervient après les propositions qui avaient été faites par le comité d’éthique du groupe Canal +. Les membres de ce comité préconisaient le vendredi dernier que l’émission d’Eric Zemmour soit diffusée « en différé ou en léger différé ».
«La position centrale donnée à Monsieur Zemmour dans l’émission et son statut d’invité permanent, et le fait qu’il soit appelé à intervenir sur les sujets qui sont à l’origine des événements judiciaires concomitants à son recrutement, sont de nature à créer un risque» pour CNews a fait remarquer le comité d’éthique du groupe Canal +.
Zemmour reprend du service ?
Cette mesure aurait donc pour mérite de censurer les propos ne cadrant pas avec la ligne éditoriale de la chaîne. Le journaliste politique s’était illustré par des propos très durs contre l’Islam et l’Immigration lors d’un rassemblement politique. Ce discours qu’il a prononcé avait suscité une vague de réaction au sein de l’opinion publique. Certaines personnalités et structures ont pris la décision de ne plus collaborer avec CNews suite à son recrutement malgré la polémique engendrée par ses déclarations.
Eric Zemmour : très courtisé malgré les polémiques, il fait une révélation
Dès son arrivée sur « Face à l’info » Zemmour a repris du service en poursuivant ses propos particulièrement violents contre l’Islam. Il faisait notamment remarquer lors d’un numéro de cette émission qu’il était du côté d’un général qui a massacré un nombre non négligeable de musulmans et de juifs en Algérie lors de la conquête de ce pays par la France.
Laisser un commentaire