Condamné pour provocation à la haine et visé par une nouvelle enquête depuis son discours anti-islam prononcé à l’occasion de la convention des droites, un rassemblement organisé par Marion Maréchal, Zemmour continue de faire parler de lui. En effet, ce dernier après avoir été écarté de RTL a retrouvé un poste sur Cnews.
Dans « Face à l’info », le polémiste prendra place quatre fois par semaine afin de débattre avec un invité autour d’un sujet d’actualité. Une nouvelle émission de débat présentée par Christine Kelly, dont la première a eu lieu lundi. Comme pressenti, la situation elle, a pris une tournure explosive alors que des dizaines de responsables associatifs ont invité les téléspectateurs à boycotter l’émission.
Zemmour, une première houleuse
Au programme de cette première édition, le drame syrien et les attaques de l’armée turque contre la population kurde. Un point sensible, qui a débuté avec un échange entre Zemmour et le journaliste Eric Revel, autour de Bachar al-Assad. Première attaque du polémiste ? Bachar n’a jamais gazé son peuple. Une phrase prononcée qui a provoqué l’émoi de Revel, qui ne s’attendait pas à entendre cela. C’est ensuite l’écrivain et le journaliste Mohamed Sifaoui, qui en 2010 avait attaqué Zemmour dans son ouvrage « Zemmour, une supercherie française », qui a pris place autour de la table.
Christine Kelly, dépassée
Très vite, le ton est monté, Sifaoui accusant Zemmour d’être le porte-parole de l’extrême droite. Selon lui, l’ancien chroniqueur est en roue libre, notamment au sujet de l’Islam, un point « qu’il ne maîtrise guère ». « Je n’ai rien contre personne, ni contre les musulmans, ni contre les non musulmans », s’est défendu Zemmour, ajoutant une nouvelle fois qu’il voyait cette religion comme étant une « organisation totalitaire ». Christine Kelly elle, a semblé un peu perdue face aux deux hommes et a plusieurs fois tenté de s’interposer avant, à chaque fois, de se faire recadrer.
Rebondissant sur l’actualité, Zemmour lui, s’en est ensuite pris à ces personnes qui tentent « d’imposer leur mode de vie aux Français », comme cette femme voilée, prise à partie au conseil régional de Bourgogne France-Comté. Un débat compliqué, qui s’est terminé par un Zemmour lisant le Coran. Sifaoui lui, a promis qu’il reviendrait pour un second round, mais une chose semble certaine, la venue du polémiste sur Cnews ne semble pas plaire à tout le monde.
Laisser un commentaire