Financement de 150 millions: La ministre Zahra I. Thiam saisit la justice contre la DER (Sénégal)

Madame Zahra Iyane Thiam, ministre de la Microfinance et de l’Économie solidaire n’a pas apprécié la dernière sortie du Directeur de la Délégation à l’Entreprenariat Rapide (DER). Monsieur Pape Amadou Sarr, le responsable de la DER avait révélé lors d’une émission dans les ondes de la chaine de télévision 7TV que la ministre avait bénéficié d’un financement de la DER à hauteur de 150 millions à travers son GIE And Jeggo.

Une mise en demeure adressée au responsable

Zahra Iyane Thiam avait démenti cette information sur le supposé financement de la DER par un communiqué expliquant que son GIE And Jeggo était toujours dans l’attente du financement en question qui devait servir à l’acquisition d’équipements. Le Directeur de la DER réagit en affirmant que les fonds en questions étaient bel et bien octroyés mais que les documents nécessaires pour son décaissement n’étaient toujours pas fournis par le GIE. « Nous invitons donc les responsables du GIE à se rapprocher de la DER à l’effet de lever les conditions suspensives pour pouvoir procéder au décaissement partiel de ces ressources » déclarait-il dans son communiqué.

Publicité

Un huissier de justice s’est présenté lundi dans les locaux de la DER pour présenter une sommation interpellative au Directeur Pape Amadou Sarr annonce l’AS. Les membres du GIE Jeggo ont décidé de porter l’affaire en justice suite à la persistance de la DER qui campe sur ses déclarations relatives au financement reçu. La même source révèle que Pape Amadou Sarr étant en voyage aux États-Unis n’a pu recevoir la sommation pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité