France : ce que l’on sait de l’attentat déjoué

Récemment interviewé sur le plateau de France 2, l’actuel ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, est revenu sur les informations selon lesquelles un attentat aurait été déjoué quelques jours seulement avant la tuerie survenue au sein de la préfecture de police de Paris, le 3 octobre dernier. 

Sur le plateau de « Vous avez la parole » Castaner le confirmera très rapidement, un soixantième attentat a été déjoué depuis 2013, quelques jours seulement avant que ne survienne celui de la préfecture de police de Paris. Dans les faits, si pratiquement rien n’a fuité concernant cette attaque, le ministre a affirmé que l’individu en question souhaitait s’inspirer des attaques terroristes du 11 septembre 2001.

Publicité

Un avion détourné ?

Selon le ministre de l’Intérieur, l’individu en question souhaitait détourner un avion avant de le crasher. L’individu de l’homme en question elle, n’a pas été dévoilé alors que le ministre Castaner n’a pas souhaité en dévoiler davantage sur cette affaire, expliquant simplement que ce dernier a été arrêté et placé en examen le 26 septembre dernier, pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Selon une source proche de ce dossier toujours en cours, l’individu songeait également à une attaque armée dans le cas où il n’arriverait pas à mettre en place son projet de détournement d’avion. D’ailleurs, face à la difficulté de son plan, ce dernier s’était déjà mis à la recherche d’armes afin de passer à l’acte de manière immédiate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité