Sale temps pour le ministre de l’Intérieur français Christophe Castaner qui est attaqué de toute part dans la gestion de l’affaire concernant l’assaillant de la préfecture de police de Paris. En effet, plusieurs ténors de la droite française ont demandé la démission de Castaner car il a failli à sa mission de sécurisation de la population française. Les barrons de la droite estiment que la tuerie de la préfecture de police de Paris aurait pu être évitée si Christophe Castaner avait été plus réactif aux signaux d’alertes.
Les figures du parti Les Républicains sont très remontés contre Christophe Castaner. Plusieurs élus LR sont en colère contre Castaner car il a affirmé que le fonctionnaire de police responsable de la tuerie au sein de la préfecture de police qui a causé la mort de 4 policiers ne présentait aucun signe pouvant montrer que l’individu allait se radicaliser et passer à l’acte.
LR tire à boulets rouges sur Castaner
Pour Christian Jacob, président du groupe parlementaire Les Républicains, il faut ouvrir une commission d’enquête qui va se charger de lever toutes les zones d’ombre dans la gestion de l’affaire par Castaner. « L’affaire est très grave. Il faut la prendre très au sérieuse parce qu’elle engage la sécurité, l’efficacité de nos services de renseignement » dira Jacob. Même son de cloche du côté de l’influent député Eric Ciotti qui estime que Christophe Castaner n’a plus sa place au gouvernement car il y a eu de nombreux dysfonctionnements dans la gestion de l’affaire du tueur de la préfecture de police de Paris. Le début de l’enquête a montré que l’assaillant présentait des signes de radicalisation et pour Bruno Retailleau, le président du groupe LR au Sénat, Christophe Castaner a montré son incapacité à prendre à bras le corps la question de la radicalisation du tueur de la préfecture de police.
Laisser un commentaire