Un long serpent a récemment semé la panique dans une localité de la France. A en croire les informations de la radio France Bleu Provence, les faits se sont déroulés le samedi 05 octobre 2019, à Marseille aux environs de 13h. Un boa de deux mètres de long est monté sur le balcon de la résidence Grand R situé dans le 12e arrondissement de la métropole des Bouches-du-Rhône. Cependant cet animal dont l’identité du propriétaire n’est pas connue, n’a pas fait de victimes excepté un chaton qui aurait fait les frais du reptile.
Le chaton faisait sa promenade
Le chaton effectuait sa promenade lorsqu’il aurait été englouti par le long serpent, devant les habitants. Un témoin de la scène a laissé entendre que tous les résidents qui étaient présents sur les lieux, étaient pris de panique quand ils ont vu l’animal. Aussi le chaton a-t-il été littéralement broyé par le serpent. Le témoin précise que le reptile était la propriété d’un homme qui ne loge pas dans la résidence. Il avait remis l’animal qui est une femelle, à son ancienne compagne. Celle-ci n’était pas présente dans l’immeuble quand la scène s’est produite.
L’animal était en liberté
A en croire le propriétaire, le boa ne se trouvait pas dans sa cage dans le logement. C’est cela qui lui a permis d’accéder au balcon en se faufilant. Grâce à l’intervention des marins pompiers de la cité phocéenne le boa a été maîtrisé, puis conduit à la Société Protectrice des Animaux (SPA).
Laisser un commentaire