© (Archives NR Eric Pollet)

Une scène horrible. C’est du moins le seul qualificatif qu’on pourrait donner à ce qui s’est passé à Tourcoing, près de Lille dans le Nord de la France. En effet, selon les informations relayées par les médias, un enfant âgé de 10 ans se serait donné la mort. Rien ne renseigne pour l’heure sur ce qui aurait pu motiver cet acte du jeune garçon qui pourtant jouait avec son grand-frère quelques heures plus tôt.

En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours

A en croire les différentes informations données sur ce sujet, la piste du suicide serait privilégiée dans l’enquête judiciaire qui a été ouverte. Selon la description qui a été faite de cette situation par les secours, l’enfant avait déjà rendu l’âme avant leur arrivée dans le domicile familial. Le jeune de garçon 10 ans ainsi que son frère aîné seraient seuls à la maison au moment du drame qui est survenu dans l’après-midi du lundi 21 octobre dernier.

« Nous avons été appelés aujourd’hui à 17h58 pour une personne pendue. La victime est décédée » ont confié les secours. Ceux-ci précisent qu’il « était en arrêt cardio-respiratoire à » (leur arrivée). Ils indiquent avoir également tenté de le réanimer en vain. La découverte macabre aurait été faite par le grand frère du jeune garçon. Il aurait appelé les secours juste après.

A en croire les informations qui ont été rapportées, le père des enfants serait également revenu peu de temps après le drame après avoir reçu un appel de son fils. Il aurait désespérément essayé d’appeler à l’aide. Les investigations confiées au commissariat de Tourcoing auront le mérite de préciser les raisons qui peuvent motiver un tel acte de la part d’un enfant de 10 ans.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom