27 août 2016. Un mariage en grande pompe. Un parterre d’invités dont d’importantes personnalités politiques de premier plan. Une belle carrière politique en vue. Et puis d’un coup, l’enfer conjugal. Une vie de couple faite de disputes, de bagarres, de griffures et de morsure. Et la séparation irréversible. Le divorce sera prononcé en 2018 après une houleuse soirée de dispute pour une histoire de téléphone.
Lui, c’est Tristan Duval, 48 ans, maire de Cabourg à Cavaldos. Elle, Solène, 41 ans, responsable des programmes culturels sur une grande chaîne de télévision. Le couple est aujourd’hui séparé, mais l’affaire s’est poursuivie devant les juridictions compétentes. Et le maire Tristan Duval a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour violences conjugales. Une condamnation qui passe mal chez l’élu.
L’offensive du maire
Tristan Duval est bien décidé à laver son honneur. Aussi décide-t-il de contre-attaquer. Cette fois-ci, c’est lui qui accuse. Une citation directe qui oblige son ex-épouse à comparaître devant le tribunal. Le maire de Cabourg accuse son épouse de l’avoir mordu. Pour lui, toute la scène de violence qu’on lui reproche serait partie d’une morsure de son épouse. Son avocat Me Mathieu Riberolles explique : « Par amour, M. Duval a longtemps supporté l’insupportable et accepté l’inacceptable ». L’insupportable et l’inacceptable se résument selon l’avocat à des « gifle, griffures au cou, morsure et insultes ».
Nouvelle violence par voies légales, selon son épouse
Mais Solène ne se laissera certainement pas faire. Son avocat Me Stéphane Sebag explique que cette citation à comparaître est une action de l’élu pour sauver son image et sa carrière : « Pour ma cliente, il s’agit d’un nouvel épisode de violence, par des voies légales cette fois.Tristan Duval ne peut supporter cette image d’homme violent. Cette citation apparaît comme une tentative désespérée pour redorer son image à l’approche des élections municipales. »
Le couple se retrouvera devant le tribunal ce lundi.
Laisser un commentaire