’Objectif 10 ans de moins ’’ le nouveau-né du paysage audiovisuel français était porté sur les fonts baptismaux ce mardi soir. Une émission beauté, destinée surtout à la gente féminine au concept très novateur. Les candidates sélectionnées recevraient durant plusieurs jours, un pack tout en un de soins de beauté qui leur permettraient de rajeunir de ‘’10 ans’’. Seulement, le concept même de l’émission semble ne pas faire l’unanimité.

« Un divertissement, aberrant »

Pour l’animatrice et conceptrice de l’émission, Christina Cordula ; dans ‘‘Objectif 10 ans de moins ’’, « il ne s’agit pas seulement de changer l’apparence de ces femmes et de les relooker : nous nous attaquons aux problèmes en profondeur ». Autrement dit pour cette experte en image, il s’agirait surtout de permettre à ces femmes qui avaient du mal à accepter le poids du temps, et pour qui vieillir était devenu une phobie, d’avoir un accès VIP pour un centre pointu de rajeunissement. « Médecins, dentistes esthétiques, nutritionnistes, coach sportifs, mais aussi coiffeurs, maquilleurs et stylistes » accompagneront pendant une vingtaine de jours les candidates.

Cependant, si l’émission avait rassemblé à sa première diffusion plus d’un million et demi de spectateurs, elle aurait suscité une polémique tout aussi grande sur la toile. Car ils avaient été nombreux sur les réseaux  sociaux à critiquer vertement ; tant le concept même de l’émission, « Honnêtement les injections sont-elles vraiment utiles ?(…) Bien dommage, car on peut trouver des solutions avant de commencer cette chirurgie » ; que sa portée sociologique ; « Centrer un ‘divertissement ‘ sur des femmes critiquées et culpabilisées (…) est aberrant ».

Mais pour beaucoup et non des moindres, vu le coût onéreux des traitements offerts par l’émission, pouvoir passer à ‘’Objectif 10 ans de moins’’ serait une opportunité à ne pas laisser passer ; « Je ne comprends pas ceux qui critiquent Objectif 10 ans de moins, vous pourriez vous le feriez. (…) moi j’attends mon tour », aurait posté une internaute.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom