France : une mère abandonne son enfant pour aller danser en discothèque

Ce week-end à Brest, une commune portuaire dans le Nord-ouest de la France, des policiers sur dénonciation, découvrent un bébé de 24 mois abandonné seul dans un appartement par sa mère qui serait allée ce soir-là danser en discothèque à Lorient.Toute la nuit l’enfant sera livré à lui-même, sans surveillance aucune avec de la pizza à profusion.

« Abandon matériel et moral d’un mineur par un parent »

Dans les faits, ce serait une amie de la mère avec qui elle serait d’ailleurs partie en discothèque qui l’aurait dénoncé aux forces de l’ordre. Suite à la dénonciation, les autorités policières auraient retrouvé dans l’appartement un enfant de 24 mois entouré de « pizzas ». Visiblement la mère avant d’aller passer une nuit de divertissement et d’évasion en discothèque aurait jugé utile de fournir à son bébé de quoi se sustenter.

Publicité

2 g/l d’alcool dans le sang

La mère, qui serait âgée de 20 ans  aurait été Interpellée dimanche matin, ivre avec « 2 g/l »  d’alcool dans le sang. Elle risquerait une condamnation par un tribunal correctionnel pour « Abandon matériel et moral d’un mineur par un parent » avec une peine pouvant aller jusqu’à deux ans de prison et une amende de 15 000 euros selon les circonstances aggravantes. Une situation similaire avait vu la mère de famille être condamnée à quatre mois de prison avec sursis en 2014 par le tribunal correctionnel de Saint-Omeren Pas-de-Calais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité